Catégorie :
Wiki fonderie
la fonderie Ducros à Oran
Espace pub
Imprimez vos moules et noyaux en quelques heures avec Fonderie Loiselet !
Fini les semaines d’attente et les coûts d’outillage !
Fonderie Loiselet révolutionne la production avec l’impression directe de moules et noyaux sable à partir de vos fichiers 3D.
- ✅ Rapidité : Moules et noyaux produit en moins de 7h
- ✅ Économie : Plusieurs milliers d’€ d’économies par pièce
- ✅ Liberté de design : Géométries complexes sans contraintes de plan de joint
- ✅ Qualité : Tolérances de ±0,3 mm et finitions soignées
- ✅ Écoresponsable : Moins de matière, plus de performance
📩 Besoin d’un moule pour demain ?
Contactez-nous dès aujourd’hui :
adm@loiselet.com
Tous savoir sur nos impressions 3D Cliquez ici
️ +33 (0)2 37 65 37 42
🌐www.loiselet.com
Bonjour,lorsqu’on parle de cubilots mes oreilles se dressent. Il y a quelques mois j’avais demandé aux personnes qui sont toujours en activitées,le prix du kilo de fonte sortant du cubilot et du four électrique.
J’attends toujours la réponse,est-ce qu’ils ont peur de répondr ?Si vous ne voulez pas mettre la réponse sur fonderie et piwi,
vous la mettez sur mon blog etainfaitmain,ou les étains de joseph spéciale,
nous serons deux à connaître la réponse vous et moi.Excusez moi,j’aimerais savoir si les cubilots sont tous aux rebuts ???
bonjour
je suis très intéressé par ce tableau pour deux raisons la première c’est que je suis petit fils du créateur ( Célestin DUCROS ) de la fonderie sus-nommée et d’autre part je suis également fondeur moi-même bien qu’en fonderie d’art, seulement j’ai également » séjourné » pendant 5 ans dans une fonderie industrielle de la région parisienne et cette peinture me rappelle des souvenirs .
pouvez vous me dire ou se trouve ce tableau qui apparemment aurais été peint l’année de ma naissance en 1957 par le peintre Italien » BONO PRIMITIF » décédé je crois en 1959.
merci d’avance de me consacrer un peu de votre temps pour me répondre .je suis impatient de connaitre son existence car je le cherche depuis 5 ou 6 ans en vain depuis sa découverte dans un catalogue de vente de DROUOT datant de 2008 .
à très bientôt j’espère, bien que cet » appel » ressemble beaucoup à une bouteille qu’on jette à la mer ……
Mon père ros joseph était chef d atelier jusqu en 1968 aux ateliers de ferronnerie Ducros a ORAN quartier Gambette falaises j ai plusieurs photos .
Si vous êtes intéressés?