La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
202
0
dimanche 02 Oct, 2016
Catégorie : Non classée

Il y a un an jour pour jour, Claude écrivait ceci

LETTRE OUVERTE A :
M. PIERSON, Président de l’ATF , M. HANNEQUIN, Président de l’AAESFF

Feucherolles, le 2 octobre 2016

Messieurs les Présidents,

ATF : membre depuis 1952
AAESFF : promotion 1956

Je suis triste,
Je suis triste….. quand j’observe l’ambiance qui règne actuellement dans nos deux associations. Les propos échangés, les écrits qui circulent, les confidences recueillies, tout ceci est indigne d’Amicales.
Je suis triste….. Quand je constate qu’il est impossible d’utiliser en commun un fichier des adhérents, particulièrement bien conçu. Recréer un outil, c’est beaucoup de temps et d’énergie perdus et va créer des difficultés pour la gestion du routage de la revue.

Je suis triste…… Nos deux associations devraient se fédérer et mettre en commun leur gestion, leurs locaux, leur secrétariat. Cet objectif avait bien débuté et maintenant, nous reculons.
Je suis triste…. Nous avons rêvé pendant très longtemps d’une belle revue reprenant les entités du CTIF, ATF, AAESFF. Nous y avons œuvré, et maintenant certains rêvent de reprendre leur indépendance.
Je suis triste…. Quand un malentendu existe sur la façon dont les sigles de l’ATFET et de l’AAESFF doivent apparaître sur les courriers annonçant des manifestations communes …. Un peu de bon sens devrait suffire à régler ce problème mineur.
Je suis triste…. Quand autant d’énergie, du travail de dévoués volontaires sont gaspillés.
Mais je suis optimiste…..Car il n’existe pas de guerre qui ne soit suivie de paix, de crise économique qui ne se termine par une reprise….. Ceci me laisse à penser que la situation présente ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir, vite oublié.
Un peu, beaucoup de bonne volonté, de réflexion de tous, quelques décisions, et le ciel serait vite dégagé.
For, fort de toutes mes activités passées au service de la profession, de mon ancienneté, je me crois permis de vous adresser ces quelques lignes, témoignage de mon attachement à la profession, à son école, à ses Associations auxquelles j’ai donné beaucoup de mon temps. Et de son temps c’est le plus beau des cadeaux !!!!
Amicalement, bien amicalement,

Claude France

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Il y a un an jour pour jour, Claude écrivait ceci"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi