de la 507 à l’Audi, de la Ford à l’Aston Martin. On s’est diversifié avec des composants de freinage, de transmission pour les camions, des carters turbines, collecteurs d’échappement… » Mais l’entreprise peut aussi se vanter de faire « dans le premium », avec des pièces complexes et haut de gamme. Ainsi, le constructeur de poids lourds suédois, Scania, ou certaines voitures de luxe (Maserati, AMG) font appel aux services de la fonderie lavalloise.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
Groupe Régional Est : les 180 ans du lycée Loritz et Saint Eloi le 13 décembre !
C’est avec plaisir que le Groupe Régional Est vous invite à célébrer la Saint Eloi, […]
🔍L’un des matériaux les plus utilisés en forgeage : l’acier allié !
David LAVASTRE • Ingénieur – Analyses de sûreté et écarts de conformitéIngénieur – Analyses de […]
Des voitures électriques démontées pour comprendre la recette du succès de Tesla et des chinois
Article de Vincent Sergère paru dans https://www.frandroid.com Une douzaine de voitures électriques de différentes marques […]
Leader de l’Adduction d’Eau – Ingénieur ESFF chez Saint-Gobain PAM
Brigitte, modeleuse à la fonderie PTP Industry
Femmes en tech’ : des collégiens de Lorraine à la rencontre des femmes de l’industrie […]
Pour éloigner les chalutiers des grands fonds, une cinquantaine de sculptures de marbre immergées Le résultat, écologique et esthétique, est spectaculaire.
Au large de la Toscane, ce musée sous-marin destiné aux poissons Pour éloigner les chalutiers […]
En visite aux fonderies de la Scarpe.
David Cappe Professeur en Ingénierie des Constructions et Fonderie au Lycée Gustave Eiffel Armentières11 h […]
Fonderie de Bretagne : le projet de reprise fragilisé
« Si une offre ferme et solide d’acquisition a été déposée, des conditions suspensives restent à […]
Pour nos amis fondeurs Une émission :
Patrice MOREAU Pour nos amis fondeurs Une émission sur BFM business: – où il est […]
peut être ; c’est pas germinal; mais moi j’ai juste une question, toujours en mayenne; anciennement MFI ,
il y avait un cubilot où le laitier etait recupere tout les jours et mis pres de la riviere derriere la fonderie, il y en avait un nombre tres important; apres fermeture d’une fonderie que devient cela ? quel risque sur cette même riviere?