Je vous en remercie en avance et vous souhaite un bon week-end de Pâques.
Cordialement
Régis Chainot
06 22 12 55 61
Ferronnerie Patrick Mazingue
Je vous en remercie en avance et vous souhaite un bon week-end de Pâques.
Cordialement
Régis Chainot
06 22 12 55 61
Ferronnerie Patrick Mazingue
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Quelle chance pour les étudiants du lycée Hector Guimard (Lyon) d’avoir un enseignant avec le […]
Fonderie, ateliers, maisons… Les Journées du patrimoine s’invitent en ville Le lancement des Journées européennes […]
Tribune Métaux stratégiques : « La rentabilité à court terme du recyclage est secondaire, la […]
Gwenaël Plisson ESFF Responsable Comptes Clients – EMR – Offshore business developer Premier test réussi […]
Offre complète avec le lien ci-dessous : Technicien d’application / Chef de chantier – SEZANNE […]
À Besançon, des macarons en bronze pour rappeler que chaque déchet peut finir dans le […]
La Chine reconnaît le savoir-faire d’une entreprise française après la livraison à Airbus d’une presse […]
BMW veut alléger sa sportive en changeant sa façon de fondre l’aluminium ParLucas CortesPublié le15/09/2026 […]
Des infos sur le fer puddlé (de Pompey) qui a servi à fabriquer la Tour Eiffel: http://www.tour-eiffel-de-paris.com…
NB: Je me souviens avoir vu au microscope en Travaux Pratiques au Laboratoire de l’Ecole des Mines de Nancy (avec MM.le Professeurs Schissler et Métauer) un morceau de cet acier de Pompey en 1975, précieusement classé dans une armoire en chêne (il y est peut être encore) par le responsable du labo, l’inoubliable Paul Henriot
C’était comme une espèce de pâte feuilletée avec une quantité importante de scories … Pourquoi refaire un matériau d’aussi mauvaise qualité alors qu’on peut utiliser un acier moderne bien plus propre ?
Effectivement il faut se renseigner du coté de Nancy, les mieux placés à ce jour sont basés au musée du fer à Nancy qui ont des données et démontrer les performances de cet acier.