Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Fière de piloter l’avancement de SBFdans la transition écologique vers une métallurgie plus sûre, durable et responsable.
SBF – Saint-Brieuc Fonderie 🇫🇷 a ajouté un commentaire Polina R. • 2e Responsable […]
Les gens ont chaud chez eux, chaud en terrasse etc etc
Jean-Marc Jancovici Associé Carbone 4 – Président The Shift Project Hier soir, j’ai regardé successivement […]
25 années passées en fonderie : Aujourd’hui, sa fonderie d’Art existe,
Jérôme Horville Spatule et Blaireau Le 18 juin 2025, je me lançais avec […]
SN-Ceri : l’amour du métier, à la louche !!!
Economie SN-Ceri : l’amour du métier, à la louche Dominique Piot Journal de la Haute Marne […]
Fonderie de Bretagne plus de trésorerie. Son actionnaire Europlasma 35,5 millions d’euros de pertes nettes …
Forum Bourse EUROPLASMA – 22/06/2026 12:02:16 – comptes non certifiés donc invendable Boursorama La
Precival installe à Bruz sa fonderie de précision
Precival installe à Bruz sa fonderie de précision Par Carole André Publié le 22 juin […]
Innovation audacieuse des descendants des fondeurs de bronze de Tra Dong (Viet Nam)
Quelle innovation audacieuse les descendants des fondeurs de bronze de Tra Dong,, ont-ils mise en […]
Dans la défense, il demeure difficile de financer les projets, surtout innovants.
« Il faut les aider à devenir plus solides » : la Bretagne, l’Occitanie et […]
Un bronze de la statue du prince impérial
Un bronze de la statue du prince impérial avec Néro de Carpeaux, aujourd’hui au Musée […]

j’espère que Peugeot ne mettra pas ses moteurs dans les Opel, moi qui suis fan d’Opel j’arrête d’eb acheter immédiatement si c’est le cas
car côté fiabilité et performance Peugeot et loin d’égaler Opel.
Pour cette usine il n’y a pas que l’aluminium car il y avait 2 chantiers de moulage en sable à vert pour fabriquer des pièces en fonte GS mais comme PSA a privilégié les achats de pièces à bas coûts, ils ont déjà arrêté un chantier de moulage et on va bien voir si ce mariage va ramener des commandes de pièces en fonte GS mais je suis sceptique car en Pologne l’Europe finance 50 % des fonderies et le taux horaire d’un ouvrier est de 3 € alors vive l’Europe du business mais quand il n’y aura plus que des travailleurs pauvres, ils ne pourront pas acheter les voitures.
Monsieur Pierre, pouvez me dire ce que vous faites en GS au moulage sable pour l’automobile? En 1967, nous coulions en moulage sable,les freins à disques et des équerres pour Ford.Je pense que ça doit être les mêmes pièces que vous devez faire pour PSA.
Sans vous commander,allez sur mon blog de l’expert en étain et vous constaterez que je parle de main d’oeuvre et j’avais vu juste.L’Europe étouffe tout doucement notre FRANCE !!!