Laisser un commentaire
Dernières publications
Centenaire de l’ESFF en 2024 : A vos agendas……
A noter dans vos agendas 5 évènements comme les anneaux olympiques: […]
Nombre record d’apprentis chez Stellantis Charleville
L’usine Stellantis de Charleville accueille cette année un nombre record d’apprentis. Ils sont 22 jeune, […]
Trésors cachés de Belgique : la fonderie de cloches de Tellin
La fonderie de cloches de Tellin – La Belgique, riche en histoire et en patrimoine […]
Fêtons les diplômes de la promotion ESFF 2023 !
Avant de faire la fête, l’AAESFF a organisé son 3ème Conseil d’Administration à la Faisanderie […]
La Fonderie de la Bruche repend la PME Erimeca
La PME industrielle Erimeca reprise par La Fonderie de la Bruche
Rétrofit hydrogène : RH2 transforme les moteurs diesel
PHILIPPE SCHWOERER Ciblant dans un premier temps les poids lourds et les véhicules de chantier, […]
Les hommes bougent : Philippe Diaz
Nouvelle aventure pour Philippe Diaz! Il a rejoint l’entreprise Resand Oy qui propose une solution […]
Des ESFF à l’atelier des lumières à Paris
Une des anciennes et dernières fonderies de Paris transformée en cet Atelier des Lumières, pour […]
On a fait des projets en matière de qualité !
En regardant au bout de mes pieds j’ai découvert cette plaque, ce regard de chaussée […]
j’espère que Peugeot ne mettra pas ses moteurs dans les Opel, moi qui suis fan d’Opel j’arrête d’eb acheter immédiatement si c’est le cas
car côté fiabilité et performance Peugeot et loin d’égaler Opel.
Pour cette usine il n’y a pas que l’aluminium car il y avait 2 chantiers de moulage en sable à vert pour fabriquer des pièces en fonte GS mais comme PSA a privilégié les achats de pièces à bas coûts, ils ont déjà arrêté un chantier de moulage et on va bien voir si ce mariage va ramener des commandes de pièces en fonte GS mais je suis sceptique car en Pologne l’Europe finance 50 % des fonderies et le taux horaire d’un ouvrier est de 3 € alors vive l’Europe du business mais quand il n’y aura plus que des travailleurs pauvres, ils ne pourront pas acheter les voitures.
Monsieur Pierre, pouvez me dire ce que vous faites en GS au moulage sable pour l’automobile? En 1967, nous coulions en moulage sable,les freins à disques et des équerres pour Ford.Je pense que ça doit être les mêmes pièces que vous devez faire pour PSA.
Sans vous commander,allez sur mon blog de l’expert en étain et vous constaterez que je parle de main d’oeuvre et j’avais vu juste.L’Europe étouffe tout doucement notre FRANCE !!!