Durant les nuits du 16 au 20 septembre, le transporteur Daher va tester l’itinéraire de 104 km prévu pour acheminer les pièces du futur réacteur Iter, depuis l’étang de Berre, où s’effectueront les débarquements, jusqu’à Cadarache. Les plus gros éléments feront jusqu’à 530 tonnes et près de 50 mètres de long.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
La fonderie à la cire perdue, vous connaissez ?
Avec l’arrivée de Safran à Rennes, le catalogue de formations dans l’industrie bretonne va s’étoffer […]
Le livre » Les Héritiers du Feux »
500 exemplaires du livre du Centenaire » Les Héritiers du Feux » de l’ESFF sont bien […]
« Initiation aux bases de la fonderie »
La formation Cyclatef « Initiation aux bases de la fonderie » s’est déroulée la semaine dernière au […]
Sonofoque ou Queruelle fabriquait des plaques d’égout à Flers
RÉCIT. « Sa fermeture a marqué la ville » : cette fonderie fabriquait des plaques d’égout à Flers […]
Le maillot à point pour Piwi… « un grimpeur » !
Après les soldats de plomb que produisaient la Fonderie ROGER ce fut et c’est encore […]
Le forgeage des lingots
Abdelaziz ADDAD Aubert & DuvalDefense Product Manager Le forgeage des lingots – Le […]
Piwi vous informe des évolutions des fournisseurs du secteur fonderie
Le blog Fonderie Piwi vous informe des évolutions des fournisseurs du secteur fonderie ! ASK […]
Fonderie & Traitement Matériaux : 2 à 3 étudiants devant un enseignant.
Aujourd’hui, dans certains établissements techniques Fonderie-Traitement Matériaux (Bac Pro/ BTS), nous avons couramment 2 à […]
Fournisseur ferro-alliages : changement chez ASK Chemicals Metallurgy GmbH
Le fournisseur ASK Chemicals Metallurgy GmbH devient Bavaria Alloys Systems Site Internet BAS Bavaria Alloys […]
Le gabarit des plus grosses pièces – notamment les 19 bobines supraconductrices en acier inox aux mensurations XXL (530 tonnes pour 17,3 mètres de long) ou des poutres de près de 50 mètres – a nécessité de rectifier des routes, de déplacer des passages à niveau, de renforcer les ponts, d’araser certains ronds points. Coût des travaux : près de 100 millions d’euros.