Jean Pierre Coustenoble aussi Professeur à Armentières vient de nous quitter ce 20 janvier, il avait 76 ans.
Piwi adresse à sa famille au nom des lecteurs du blog ses bien amicales pensées et remercie ses amis qui voudront bien nous rappeler quelques moments de sa vie professionnelles.
La cérémonie de ses funérailles se déroulera le 26 janvier à 10h 30 à l’église Saint Charles de Houplines
Jean Pierre,
Que ce message puisse réconforter ton épouse et toutes celles et ceux qui ont partagé ta vie .
J’en fait partie et je ne pouvais pas rester insensible à ta bien triste disparition.
Professeur de fonderie, un vrai, passionné par son métier, adulé par ses élèves, tu étais la personne référente du lycée d’Armentières de part ta gentillesse et ton expérience.
Les premières fois où l’on s’est rencontré, c’était lors des sorties sportives organisées à l’époque par l’ASPAF, Association Sports et Plein Air Fonderie du SGFF…… une paille! Déjà les relations prof/élèves !
Mais je n’oublierai jamais les inoubliables moments passés au service des Examens dans le cadre de la rénovation des diplômes CAP, BEP, Bac Pro, et les débuts du Concours Général .
Des souvenirs qui marquent l’existence et qui prouvent s’il en était besoin ton implication importante sur l’avenir de notre profession.
S’il fallait en apporter la preuve, c’est celle qui a permis à un de tes anciens élèves de continuer ton travail au lycée avec toute la passion nécessaire pour attirer et convaincre les jeunes dans cette spécialité : la fonderie.
Triste, bien sur, mais fier de ce que tu as pu représenter
Ton copain
Max
triste nouvelle
quel professeur sympatique il etait !
condoléances aux proches