La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
248
0
samedi 07 Avr, 2018
Catégorie : Fonderie d'art

Chopard met l’or éthique au centre de ses préoccupations

Pour pallier cet écueil, Chopard a investi dans des partenariats afin de « connaître » véritablement la provenance de son or. Depuis 2013, la Maison travaille ainsi avec l’Alliance for Responsible Mining (ARM) et soutient des mines aurifères en Colombie, en Bolivie et au Pérou afin de leur permettre d’acquérir le label « Fairmind ».

En 2013, elle poursuit son « Voyage vers le luxe durable » et s’engage dans l’aventure de l’or Fairmind, approvisionnant progressivement sa fonderie en or éthique.

Car c’est bien là une des clés du succès de la Maison. Après avoir intégré sa propre fonderie en 1978, Chopard n’a eu de cesse de verticaliser son outil de production afin de maîtriser toute la chaîne de création de valeur de la matière brute au produit fini.

Mine de Coodmilla

Lingots d’or éthiques
Et Caroline Scheufele, Coprésidente et Directrice artistique de Chopard, de renchérir : « La responsabilité et l’éthique ont toujours été partie intégrante de notre philosophie familiale. Le “vrai luxe” est de pouvoir connaître l’empreinte réelle d’une chaîne d’approvisionnement. »

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Chopard met l’or éthique au centre de ses préoccupations"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi