Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
Saint Gobain-PAM va participer à la reconstruction de l’ Ukraine
La fonderie Bouhyer va reporter son plan américain
la fonderie Bouhyer va reporter son plan américain Le fabricant de contrepoids, basé à Ancenis […]
Laurent Taffin (ESFF 94) nouveau président de l’ ATF
L’A.T.F est ravie de vous présenter son nouveau président Laurent Taffin (ESFF 94) élu lors […]
Technival Loiselet
camille loiselet CEO – FONDERIE TECHNIVAL INDUSTRIE – ATELIER LA BELLE EPOQUECEO –
𝐀𝐰𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐀𝐢𝐫𝐛𝐮𝐬 𝐇𝐞𝐥𝐢𝐜𝐨𝐩𝐭𝐞𝐫𝐬
Danielson Engineering 𝐀𝐢𝐫𝐛𝐮𝐬 𝐇𝐞𝐥𝐢𝐜𝐨𝐩𝐭𝐞𝐫𝐬 𝐀𝐰𝐚𝐫𝐝𝐬 ! nous avons participé aux Journées Fournisseurs d’Airbus Helicopters à […]
les obus à la Fonderie de Bretagne divisent
les obus à la Fonderie de Bretagne divisent Le 15 mars 2025 à 10h30 La […]
Il détient le savoir-faire ancestral
Il détient le savoir-faire ancestral des fondeurs de cloches, « j’en fais essentiellement pour le bétail […]
Un projet phare pour ABP Induction
ABP Induction, LLCABP Induction, Il s’agira d’une étape importante pour Saint-Gobain PAM Canalisation, d’un projet […]
Un savoir-faire français unique à la fonderie GHM de Sommevoire (1840) !
Hugo Ficheux Délégué commercial régional ECLATEC – GHM merci de communiquer à PIWI […]
Il s’agira d’une étape importante pour Saint-Gobain PAM Canalisation, d’un projet phare pour l’industrie française et d’un projet phare pour ABP Induction : un ancien système de four à coupole à Foug, en France, est en cours de mise hors service et remplacé par un système de four à induction plus respectueux du climat d’ABP Induction. L’objectif est de réduire massivement les émissions de CO2 et la consommation d’eau. Une étape importante a été franchie : le four à induction fabriqué par ABP Induction a été transporté à travers l’Europe par poids lourd – un chef-d’œuvre logistique.
Prochaine étape : une fois le système d’induction ABP mis en place et installé, la production de Saint Gobain PAM sera basculée, sans interruption de la production. Le système de fours à coupole sera remplacé par des fours à induction – dans ce cas, par deux fours IFM d’une capacité de 30 tonnes et d’une puissance de 18 MW, conçus à l’aide de la technologie TWINPOWER® – l’un des plus grands systèmes de fours à induction jamais installés dans une fonderie en Europe.
Par conséquent, le transport du premier four à induction a été une tâche énorme qui a nécessité beaucoup de planification. Le trafic sur diverses lignes ferroviaires a dû être temporairement suspendu et une grue lourde a été érigée pour abaisser les fours, qui pesaient plusieurs tonnes, par-dessus le toit de la zone de production dans le hall, où ils ont finalement pu être assemblés et installés.
Merci à tous ceux qui ont participé !
hashtag#induction hashtag#decarbonization hashtag#inudctionfurnace hashtag#SaintGobain hashtag#transport hashtag#heavygoods hashtag#logistics