
Un projet phare pour ABP Induction
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Moulage Croning de précision – Plus de 70 ans d’excellence industrielle!
Vous recherchez des pièces moulées complexes, précises et fiables ?
Chez Fonderie Laval, nous mettons notre expertise du procédé Croning au service des secteurs les plus exigeants : automobile,
poids lourds, hydraulique, défense, agriculture, énergie, industrie, etc.
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🔹 Nos atouts majeurs :
✔ Précision dimensionnelle : Tolérances serrées, parois à partir de 2 mm
✔ État de surface exceptionnel : Rugosité 6,3 µm
✔ Matériaux : Fontes (grise, GS, SiMo, ADI) & aciers (faiblement alliés, austénitiques)
🔹 Notre engagement qualité :
✅ Certifications : IATF 16949 – ISO 9001 – ISO 14001
✅ Pièces brutes ou semi-assemblées, de 0,1 à 10 kg, en séries moyennes
✅ Bureau d’études intégré pour co-conception et optimisation technique
✅ Production automatisée et flexible pour une réactivité maximale
Profitez d’une visite au cœur de notre Fonderie : https://www.youtube.com/Fonderie_Laval
Gagnez en qualité, en sérénité et en rentabilité !
Fonderie Laval – La précision au cœur de la matière.
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☎ +33 2 43 64 15 15
contact@fonderie-laval.fr
🌐 Fonderie Laval | Gietburg Group
Il s’agira d’une étape importante pour Saint-Gobain PAM Canalisation, d’un projet phare pour l’industrie française et d’un projet phare pour ABP Induction : un ancien système de four à coupole à Foug, en France, est en cours de mise hors service et remplacé par un système de four à induction plus respectueux du climat d’ABP Induction. L’objectif est de réduire massivement les émissions de CO2 et la consommation d’eau. Une étape importante a été franchie : le four à induction fabriqué par ABP Induction a été transporté à travers l’Europe par poids lourd – un chef-d’œuvre logistique.
Prochaine étape : une fois le système d’induction ABP mis en place et installé, la production de Saint Gobain PAM sera basculée, sans interruption de la production. Le système de fours à coupole sera remplacé par des fours à induction – dans ce cas, par deux fours IFM d’une capacité de 30 tonnes et d’une puissance de 18 MW, conçus à l’aide de la technologie TWINPOWER® – l’un des plus grands systèmes de fours à induction jamais installés dans une fonderie en Europe.
Par conséquent, le transport du premier four à induction a été une tâche énorme qui a nécessité beaucoup de planification. Le trafic sur diverses lignes ferroviaires a dû être temporairement suspendu et une grue lourde a été érigée pour abaisser les fours, qui pesaient plusieurs tonnes, par-dessus le toit de la zone de production dans le hall, où ils ont finalement pu être assemblés et installés.
Merci à tous ceux qui ont participé !
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