« La fonderie va mal… » qu’elle soit française :
Je viens d’apprendre que GIROUD FONDERIE est entré en règlement judiciaire cette semaine comme la fonderie NDC en Charente
qui elle détient un exceptionnel procédé de coulée de fontes en coquille.
ou
qu’elle soit allemande…. voire européenne ?
J’aurais aimé vous parler des 100 ans du Lycée Hector Guimard de Lyon où l’équipe éducative de la fonderie a su fêter l’évènement avec l’inauguration de ce superbe animal issu du recyclage de pièces ce qui est une riche idée.
Mais j’ai, ( avant de rendre mon tablier pour ma contribution au blog de la fonderie), besoin de réfléchir toute cette semaine.
J’en appelle solennellement aux dirigeants des fonderies et des forges de France pour qu’ils s’engagent ou non à soutenir ce service dont j’ai confié à la responsabilité de l’Amicale des ESFF depuis quelques années.
Les ESFF ont organisé l’an passé de multiples évènements pour fêter le centenaire de leur école sans tirer les redingotes des autorités.
Une association ce n’est pas une entreprise et notre association, notamment avec ce blog a servi la profession … pour qu’elle aille mieux.
pour quels résultats ???
Le dernier carré des ESFF qui se sont déplacés pour l’AG à Lyon.
Le blog PiWi est un formidable outils de communication, très utile pour tous les acteurs ou spectateurs de la fonderie en France. Sa mise à jour régulière permet de tenir la profession au courant de l’actualité qui la concerne. Merci pour cette brillante idée Patrick, et merci de continuer à la faire vivre.
Patrick, la profession ne te remercierai jamais assez pour ce que tu as fait pour elle.
Depuis ton engagement pour la formation professionnelle auprès de Guy Gauthier au SGFF jusqu’à la création et le suivi du blog.
Tu as offert à tous les opportunités d’informations, de trouver un job, de trouver un collaborateur, d’aide et d’assistance,…..
Quant à ton tablier, ne le range pas, un passage en machine et ça repart pour un tour
Haut les cœurs
Fabrice
Le blog Fonderie est moyen fantastique de communiquer au niveau de nos métiers. Merci Patrick pour cette excellente idée! La carte /annuaire des Fonderies/Forges est un outil fondamental pour la profession. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez nous soutenir avec un pack du Media Kit (emploi, partenaire etc..).
Si vous êtes un passionné de nos métiers, vous pouvez adhérer à notre association (75 € et 66 % récupérer au niveau de vos impôts).