La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
190
2
lundi 03 Juil, 2017

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "PSA importe des moteurs «made in China» en France"

  1. L’état à sauvé PSA de la faillite pour qu’il achète maintenant des moteurs en Chine, c’est pas comme cela que ‘on va redresser la courbe du chômage.
    L’état fait la même chose avec Geodis qui appartient à la SNCF et qui est l’un des plus gros transporteur routier français et utilise une très grande majorité de conducteurs de l’Europe de l’est.
    En Chine vous ne pouvez être propriétaire d’une société vous devez signer une JV avec la majorité chinois à 51 %
    Le fournisseur de materiel de fonderie que je suis sait que les fonderies chinoises n’achètent pratiquement aucune pièces de rechange , ils copient tout sur place. Nos hommes politiques sont vraiment pas de bons défenseurs de nos industries et d’ailleurs elle ne représente plus que 7 % du PIB. Tout va très bien Madame la Marquise , tout va très bien

  2. « En Chine vous ne pouvez être propriétaire d’une société vous devez signer une JV avec la majorité chinois à 51 % »

    Valable pour les constructeurs automobiles, mais pas pour les fournisseurs et encore moins pour les fondeurs en général. On peut tout à fait créer une fonderie pour pièces automobiles en Chine et la détenir à 100%.

     

    piwi en profite pour poser une question à Christophe : Est-il envisageable d’organiser une visite de la bibliothèque de GF ? à Zurich ?

    et d’en profiter pour visiter une fonderie GF?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi