Les usines de l’Hexagone en Moselle et dans le Pas-de-Calais sont saturées en raison d’une forte demande.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Une nouvelle acierie en France?
Source: Les Echos « Le repreneur du site d’Ascometal doit annoncer ce lundi un nouvel […]
Reprise encore retardée à la Fonderie de Bretagne
Source: France 3 « Alors que l’activité devait reprendre sur le site de Caudan le mercredi […]
Un incendie d’espace naturel menaçait la fonderie Fontrey
Un feu de végétation menace 2 entreprises au-dessus du barrage de Villerest 14 Juin 2026 […]
Nucléaire : Framatome est en train « d’écrire l’histoire des cinquante prochaines années »
Saint-Marcel – Nucléaire : avec son projet Opus, Framatome est en train « d’écrire l’histoire des cinquante […]
Les fontaines Wallace continuent d’incarner une idée simple et universelle
Ghm Plus de 150 ans après leur création, les fontaines Wallace continuent d’incarner une idée […]
Aluminium à 3 667 dollars : l’Algérie, importatrice sans fonderie,
Aluminium à 3 667 dollars : l’Algérie, importatrice sans fonderie, face à la flambée Le […]
Un accident a eu lieu au sein de l’entreprise Lebronze Alloys à Suippes
Un homme en urgence absolue après une explosion dans une fonderie de la Marne L’accident […]
Une exposition photos sur l’ancienne fonderie de Meung-sur-Loire
Une exposition photos sur l’ancienne fonderie à découvrir sous la halle de Meung-sur-Loire L’histoire de […]
Histoire des fontaines Wallace!
💧 Plus de 150 ans après leur création, les fontaines Wallace continuent d’incarner une idée […]

L’état à sauvé PSA de la faillite pour qu’il achète maintenant des moteurs en Chine, c’est pas comme cela que ‘on va redresser la courbe du chômage.
L’état fait la même chose avec Geodis qui appartient à la SNCF et qui est l’un des plus gros transporteur routier français et utilise une très grande majorité de conducteurs de l’Europe de l’est.
En Chine vous ne pouvez être propriétaire d’une société vous devez signer une JV avec la majorité chinois à 51 %
Le fournisseur de materiel de fonderie que je suis sait que les fonderies chinoises n’achètent pratiquement aucune pièces de rechange , ils copient tout sur place. Nos hommes politiques sont vraiment pas de bons défenseurs de nos industries et d’ailleurs elle ne représente plus que 7 % du PIB. Tout va très bien Madame la Marquise , tout va très bien
« En Chine vous ne pouvez être propriétaire d’une société vous devez signer une JV avec la majorité chinois à 51 % »
Valable pour les constructeurs automobiles, mais pas pour les fournisseurs et encore moins pour les fondeurs en général. On peut tout à fait créer une fonderie pour pièces automobiles en Chine et la détenir à 100%.
piwi en profite pour poser une question à Christophe : Est-il envisageable d’organiser une visite de la bibliothèque de GF ? à Zurich ?
et d’en profiter pour visiter une fonderie GF?