Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
À l’intérieur de l’usine du Dodge WC51 des années 1940 : comment l’Amérique a construit le grand frère de la Jeep pour la Seconde Guerre mondiale
Cette vidéo utilise des visuels générés par intelligence artificielle pour illustrer le processus historique de […]
Le plomb, ça pèse… mais ça équilibre tout !
LEMER l’Expert Le plomb, ça pèse… mais ça équilibre tout !⚖️ Lests, gueuses et contrepoids, […]
La fonderie est le personnage central de cette fiction ténébreuse.
Jeudi polar «La Plupart des hommes» de Simon François : la fonderie et ses haines recuites […]
Doubler son chiffre d’affaires en 2028 : La stratégie de la fonderie Charles Lauzier
La stratégie de la fonderie Charles Lauzier pour doubler son chiffre d’affaires en 2028 A […]
Fonderie de Bretagne toujours à l’arrêt, des obus qui attendent
L’usine toujours à l’arrêt, des obus qui attendent : le bilan contrasté de la Fonderie de […]
ABILLY : des professionnels de toute la France sont venus récupérer le matériel qu’ils ont acquis, jeudi 2 avril
Ils ont traversé la France pour récupérer les machines et sauver un bout de […]
Fonderie Lorraine : : nous ne sommes pas condamnés à subir.
Fonderie Lorraine : une grève massive qui défie les licenciements et met les patrons sous pression […]
Safran News 25 – Mars 2026
Mars est un mois résolument électrique pour Safran, illustrant la capacité du Groupe à conjuguer […]
Fonderie lorraine : mouvement pour arracher toutes les garanties nécessaires à leur avenir à tous.
Fonderie lorraine – Grosbliederstroff « On ne jette pas les salariés comme des chaussettes » Publié le […]



Pour faire suite aux raisonnements ( recteur + UIMM), je mets en garde tous les collègues enseignants dans cette discipline que leur avenir dans ce métier n’est plus certain. Faîtes attention on vous avertit 15 jours avant!! Difficile de se défendre!!
On nous reproche de ne pas recruter suffisament …. mais, sincèrement, déplacez vous à l’atelier de fonderie du lycée Jeahn de Beauce et vous comprendrez pourquoi les élèves ne sont pas attirés et choisissent d’autres filières ! On veut rénover les ateliers ….ça fait 20 ans que l’on en parle … à chaque fois il ya des raisons pour repousser…. et qui se retrouve dans ces ateliers « du passé » ?? Les élèves et les profs !! Demandez aux apprentis de l’ESFF !!
D’autres parts, je veux bien fournir le nombre d’élèves, les réussites aux examens ainsi que les poursuites d’études depuis une quinzaine d’années… vous verrez que le chiffre 3 donné par le rectorat est plus qu’erroné . Peut on connaître les résultats des autres établissements ???
Max profondément déçu