La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
326
1
vendredi 29 Nov, 2013
Catégorie : Formation

Scandaleux : Lycée Jehan-de-Beauce : la fermeture de la fonderie poussée par l’UIMM

L’écho Républicain
mg-0710_1369102.jpeg
L’appel au blocus lancé hier soir sur les réseaux sociaux a trouvé un écho chez les lycéens qui sont présents en nombre ce matin.

manifestation-jehan-de-beauce_1369043.jpeg

manif_1367780.jpeg

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Scandaleux : Lycée Jehan-de-Beauce : la fermeture de la fonderie poussée par l’UIMM"

  1. Pour faire suite aux raisonnements ( recteur + UIMM), je mets en garde tous les collègues enseignants dans cette discipline que leur avenir dans ce métier n’est plus certain. Faîtes attention on vous avertit 15 jours avant!! Difficile de se défendre!!
    On nous reproche de ne pas recruter suffisament …. mais, sincèrement, déplacez vous à l’atelier de fonderie du lycée Jeahn de Beauce et vous comprendrez pourquoi les élèves ne sont pas attirés et choisissent d’autres filières ! On veut rénover les ateliers ….ça fait 20 ans que l’on en parle … à chaque fois il ya des raisons pour repousser…. et qui se retrouve dans ces ateliers « du passé » ?? Les élèves et les profs !! Demandez aux apprentis de l’ESFF !!
    D’autres parts, je veux bien fournir le nombre d’élèves, les réussites aux examens ainsi que les poursuites d’études depuis une quinzaine d’années… vous verrez que le chiffre 3 donné par le rectorat est plus qu’erroné . Peut on connaître les résultats des autres établissements ???

    Max profondément déçu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi