La fonderie et Piwi

MENU
Par : Nicolas
113
0
mercredi 06 Sep, 2023
Catégorie : Economie

Mach1 relocalise la production des ses écrous

Mach1, fabricant ligérien de jantes, rayons et écrous pour l’industrie du vélo, va investir plusieurs millions d’euros pour relocaliser en France et en Europe la fabrication de ses millions d’écrous, aujourd’hui sous-traitée à un prestataire asiatique. Objectif : répondre aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de Made in France et assurer une meilleure réactivité dans ses livraisons. L’industriel sera l’une des très rares entreprises européennes à fabriquer en France ces produits affichant une faible valeur ajoutée.

Mach 1 sera une des très rares entreprises européennes à produire localement en masse des écrous de vélos.
Mach 1 sera une des très rares entreprises européennes à produire localement en masse des écrous de vélos. (Crédits : AdobeStock)

L’industriel – qui réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’export et revendique l’équipement de 20% des vélos produits en Europe- produit déjà sur son site ligérien historique ses rayons et ses jantes destinés aux roues de vélo. En revanche, au fil de son histoire, l’entreprise créée il y a 85 ans avait délocalisé en Asie la fabrication de ses écrous, ces petites pièces permettant de fixer les rayons d’une roue de vélo à la jante (32 écrous par roue en général).

Lire la suite

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Mach1 relocalise la production des ses écrous"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications

𝐋𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐨𝐮̀ 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐮𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐚 𝐝𝐞́𝐛𝐥𝐨𝐪𝐮𝐞́ 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐠𝐫𝐨𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭

Communication AAESFF PIWI   𝐋𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐨𝐮̀ 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐮𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐚 𝐝𝐞́𝐛𝐥𝐨𝐪𝐮𝐞́ 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬 […]

piwi
45
0

Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi