La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
134
0
samedi 09 Fév, 2013
Catégorie : Economie

Les salariés menacent de « faire exploser » la fonderie

Les protestataires qui font brûler des pneus et des palettes, « commencent à mettre en place des bouteilles de gaz » pour menacer les propriétaires de « faire exploser l’usine » si des solutions ne sont pas trouvées, a-t-il précisé.

Le potentiel repreneur ne devrait pas faire d’offre

Lundi, l’administrateur judiciaire Grégory Wautot a dit aux élus du comité d’entreprise que sauf revirement de dernière minute, l’entrepreneur Gianpierro Colla (CMV Aluminium), unique repreneur potentiel, ne fera pas d’offre de reprise, selon M. Verrier.

« Les 168 salariés seront donc licenciés dans l’indifférence totale de Platinum, actionnaire (américain) du groupe DMI », a-t-il indiqué dans un communiqué.

« Les salariés ne comptent pas en rester là et envisagent bien de demander des comptes à ce groupe ; ils n’excluent pas d’employer la manière forte pour se faire entendre », a encore souligné M. Verrier. Il a précisé que les salariés de DMI demandent l’ouverture de négociations avec la direction en vue de l’octroi d’une prime de licenciement de 50 000 € par personne au minimum.

En redressement judiciaire depuis le 24 juin 2012

La fonderie, qui produit des pièces en aluminium pour l’industrie automobile, dont en particulier Renault, a été placée en redressement judiciaire le 24 juin 2012. Le groupe DMI, qui avait racheté l’usine en 2011 après une précédente mise en redressement judiciaire et qui y avait investi 10 millions d’euros, ne pouvait plus faire face aux pertes financières générées notamment par l’annulation d’un contrat d’un important client, selon un porte-parole de la direction.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Les salariés menacent de « faire exploser » la fonderie"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi