Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
C dans l’air – 25.01.2025 un esff interviewé
Électricité, gaz, auto… le choc de la facture – C dans l’air – 25.01.2025 C […]
Il est vraiment (bis) ……………………………………. dans le journal !
Francis Nitsché Pour ne pas mourir, il faut communiquer, me dit-on souvent. Je dois vous […]
FDB / Un outil modernisé !
« Il y a déjà des noms de repreneurs qui circulent » « Dont un qui est […]
JPO – Lycée Gustave Eiffel Armentières + Coulée Cubilot le 04 avril prochain
JPO -Lycée Gustave Eiffel Armentières + Coulée Cubilot le 04/04 petite photo du stand ATF […]
« l’Industrie joue un rôle fondamental dans 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥 de nos territoires. »
« l’Industrie joue un rôle fondamental dans 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥 de nos territoires. » Là où l’Industrie […]
COMMENT FABRIQUE T-ON UN BRACELET EN OR
Via linked in De Eric Ferdel Choix de l’or et préparation du métal : L’or […]
Ce jeudi 23 janvier au CA de l’amicale
Ce jeudi 23 janvier au CA de l’amicale Nous avons eu la visite d’un ancien, […]
Fonderie de Bretagne placée en redressement judiciaire
Le Monde avec AFP Fonderie de Bretagne a été placée, jeudi 23 janvier, en redressement […]
Quel accueil au Lycée DIDEROT PARIS !
Quel accueil au Lycée DIDEROT PARIS ! Une équipe de choc de l Amicale de […]
Merci pour ce lien qui ne fait hélas que confirmer la mise sous pression des fonderies automobiles de notre hexagone
Je ne sais pas si vous avez pu repérer, comme l’on certainement repéré les salariés que l’expert mandaté du cabinet BERGER se nomme Eric Espérance ?
Et ses quelques mots ne donne pas beaucoup d’espoir et de raisons d’espérer pour ce qui concerne une industrie automobile qui a intégrée puis partiellement désintégrée le secteur fonderie.
Parmi les mots qui reviennent sans cesse il en est un qu’il serait nécessaire de bannir : »la taille critique »
En effet quand bien même l’Entreprise (avec un E majuscule) atteindrait cette taille, elle n’en reste pas moins critique.
Il serait mieux que les experts définissent la taille qui soit la taille bénéficiaire celle qui permet de vivre et d’investir.
Ces quelques mots ne changeront rien à l’affaire, car comme le dit le dicton la critique est facile mais l’art de la fonderie reste difficile. Faut-il s’en remettre à la grâce de Dieu pour que cette industrie Automobile permette à ses fournisseurs de vivre de leur art. Et surtout de s’éloigner de cette zone où l’on marche sur le fil d’un rasoir trop bien aiguisé…..
CQFD
ANNE