Le JT de 13 H du lundi 7 fev de France 2 sur Renault et les fonderies
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Exp’air Lab est votre partenaire de confiance pour la Fonderie, l'Aciérie et le Haut Fourneau.
Nous travaillons dans les domaines de l’acier, fonte, cuivre, aluminium, zinc, et métaux rares.
Nous vous apportons une expérience privilégiée avec des outils les plus modernes du marché.
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Maintenance et modification de vos équipements filtrants, Genevet Luhr / Fourniture d’équipement filtrant neuf / Mesures complètes et normalisées de vos gaz / Mesures des rejets de vos cheminées / Thermographie haute température de vos équipements de fusion et armoire électrique / Scanner 3D avec imagerie de vos locaux et ou usine complète / Spécialisé en cubilot vent froid et vent chaud / Simulation numérique de vos écoulements et échangeurs / Simulation numérique de vos bains de métal liquide / Mesure d’empoussièrement normalisée dans vos locaux / Télésurveillance de vos équipements process / Formation de vos collaborateurs à l’aéraulique & thermodynamique / Fournitures de vos pièces de rechanges.
Nos moyens de bureau d'études, ainsi que nos fourgons entièrement aménagés en laboratoire sauront répondre aux exigences les plus complexes.
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Mob : 06 60 62 78 06
Merci pour ce lien qui ne fait hélas que confirmer la mise sous pression des fonderies automobiles de notre hexagone
Je ne sais pas si vous avez pu repérer, comme l’on certainement repéré les salariés que l’expert mandaté du cabinet BERGER se nomme Eric Espérance ?
Et ses quelques mots ne donne pas beaucoup d’espoir et de raisons d’espérer pour ce qui concerne une industrie automobile qui a intégrée puis partiellement désintégrée le secteur fonderie.
Parmi les mots qui reviennent sans cesse il en est un qu’il serait nécessaire de bannir : »la taille critique »
En effet quand bien même l’Entreprise (avec un E majuscule) atteindrait cette taille, elle n’en reste pas moins critique.
Il serait mieux que les experts définissent la taille qui soit la taille bénéficiaire celle qui permet de vivre et d’investir.
Ces quelques mots ne changeront rien à l’affaire, car comme le dit le dicton la critique est facile mais l’art de la fonderie reste difficile. Faut-il s’en remettre à la grâce de Dieu pour que cette industrie Automobile permette à ses fournisseurs de vivre de leur art. Et surtout de s’éloigner de cette zone où l’on marche sur le fil d’un rasoir trop bien aiguisé…..
CQFD
ANNE