Arrivée imminente d’un nouvel atelier de noyautage à FDB
Une nouvelle noyauteuse et ses équipements connexes, seront très bientôt installés dans nos ateliers à Caudan. Il s’agit d’un investissement stratégique pour accompagner la diversification de la production engagée par notre usine afin de répondre aux besoins des clients et des nouveaux marchés ciblés.
Ces installations nous permettront en effet de fabriquer des pièces plus volumineuses. En matière d’ergonomie, de conditions de travail et d’environnement cette modernisation présente également d’importantes avancées : manutention robotisée, dépilage automatique de la boîte à noyaux pour un entretien aisé de l’outillage, système de captation de l’air directement au niveau de l’outillage pour assurer de bonnes conditions de travail et traitement de l’air par une tour de lavage pour préserver l’environnement.
L’équipe FDB : Tony Chamizo Gonzales, conducteur sablerie/outilleur, Luis Camacho, mécanicien, Giovanni Pili, chargé d’affaires fonderie/noyautage et Nicolas Pantzer, chef de projet, avec Marco Meneguzzo, maître d’œuvre MVM Consulting et Sébastien Lenoir, fournisseur Mingzhi Technology, ainsi que les équipes en Allemagne, devant la noyauteuse en cours de montage !
Nous sommes tous très impatients de réceptionner ces nouveaux équipements de production à FDB mi-mai !
Une sacrée installation pour faire je l’espère de la série car l’investissement doit être salé. Curieux pour une fonderie qui a pour objectif des productions hors automobiles., donc de série moyenne.
Bonsoir Christian,
Cet investissement va surtout permettre à FDB de proposer des pièces plus complexes , plus lourdes et fortement noyautées. Notre objectif reste des moyennes et grandes séries ! Grâce à cet investissement, nous allons pouvoir capté de nouveaux marchés. La dynamique est déjà lancée…
Belle soirée