Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
La première Saint Eloi 2024,
Patrice MOREAU • C’est le week end , le temps de la première Saint Eloi […]
JFBA – la fonderie Art & Culture pour honorer Saint Eloi
Piwi s’associe à Gérard pour dire aussi : Un grand Merci à toute l’équipe qui […]
La fonderie de Saint-Satur (18), de sa naissance à sa chute.
La fonderie de Saint-Satur, de sa naissance à sa chute Article réservé aux abonnés Publié […]
Groupe Régional Est : les 180 ans du lycée Loritz et Saint Eloi le 13 décembre !
C’est avec plaisir que le Groupe Régional Est vous invite à célébrer la Saint Eloi, […]
🔍L’un des matériaux les plus utilisés en forgeage : l’acier allié !
David LAVASTRE • Ingénieur – Analyses de sûreté et écarts de conformitéIngénieur – Analyses de […]
Des voitures électriques démontées pour comprendre la recette du succès de Tesla et des chinois
Article de Vincent Sergère paru dans https://www.frandroid.com Une douzaine de voitures électriques de différentes marques […]
Leader de l’Adduction d’Eau – Ingénieur ESFF chez Saint-Gobain PAM
Brigitte, modeleuse à la fonderie PTP Industry
Femmes en tech’ : des collégiens de Lorraine à la rencontre des femmes de l’industrie […]
Pour éloigner les chalutiers des grands fonds, une cinquantaine de sculptures de marbre immergées Le résultat, écologique et esthétique, est spectaculaire.
Au large de la Toscane, ce musée sous-marin destiné aux poissons Pour éloigner les chalutiers […]
Ferrari en Italie et surtout à Maranello c’est presque « D..u » tout est Ferrari dans cette localité.
Effectivement Ferrari produit beaucoup de ses besoins dont la fonderie.
Lors d’une conférence donnée par Jean-Jacques His, grand ingénieur de l’automobile et surtout du monde de la F1 d’abord Renault puis Ferrari, n’hésitait pas à dire: le plus impressionnant c’est le niveau de réactivité lorsque l’on décide d’une évolution du moteur car entre deux courses souvent il n’y a que deux semaines.
Il faut définir l’évolution, la dessiner, retoucher les outillages, produire les pièces, les contrôler, les usiner et valider sur moteursavant de repartir à la conquête lors de la prochaine course car c’est bien de cela dont il est question.
Pour avoir visiter le musée de Ferrari si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas c’est passionnant.