Dans le cadre d’une croissance de marché, définit le plan d’actions à court et moyen termes : o Consolide les activités existantes o Développe de nouveaux marchés et nouvelles applications afin d’atteindre le plan stratégique de croissance. – Ajuste la politique de prix pour maximaliser la profitabilité – Spécifie les produits en fonction des besoins des marchés actuels et futurs – Conduit des essais sur site – Développe les outils marketing tels que, sans que cela soit limitatif, les brochures produits, les présentations, site web… – Participe à des conférences techniques – Assure, chez les clients, la promotion des produits d’un point de vue technico-commercial – Assure le service client – Développe tout partenariat visant à supporter le plan de croissance Formation et compétences : – De formation ingénieur ou doctorat – 5-10 ans d’expérience dans l’industrie du cuivre, et plus particulièrement au niveau de la phase liquide. – Connaissances métallurgiques – Forte appétence pour le marketing / Sensibilité commerciale – Langue : anglais/français parfaitement maîtrisés ; espagnol serait un plus – Excellentes compétences en communication – A l’aise dans un milieu interculturel – Solide expérience en gestion de projet – Déplacement à l’étranger requis jusqu’à 50% du temps (essentiellement Europe, monde possiblement) – A l’aise avec tous les outils de communication informatiques modernes
Positionnement hiérarchique – Rapporte au Directeur R&D
Contact : – Mail : sebastien.gerardin@affival.com