Direct info – 3 sept 2015 – Nabeul:
Les agents et employés de la fonderie moderne de Tunisie à Korba, ont organisé jeudi matin, un sit-in devant le siège du gouvernorat de Nabeul, pour revendiquer la régularisation de leur situation financière et le payement de leurs salaires et primes, suspendus depuis 3 mois. Ils ont exprimé leurs craintes face à la suspension définitive des activités de l’usine et sa fermeture devant 100 employés.
Le secrétaire général du syndicat de base de la fonderie moderne de Tunisie, Mohamed Dardouri, a indiqué que la fermeture de l’usine, aura des répercussions sur la situation sociale et économique des travailleurs, qui connaissent, actuellement, plusieurs difficultés liées au non payement des salaires.
Il a affirmé que les autorités locale et régionale concernées ne sont pas intervenues pour la restitution des dus des agents et employés, malgré les réunions de négociation tenues à cet effet.
A noter que la correspondante de la TAP dans la région n’a pas pu contacter la direction de l’usine pour avoir de plus amples précisions sur la question.
fonderie située à Korba du côté de Hammamet. Le père Touami Zgoulli et ses enfants Sélim et Selma ont fait l’ESF.