Le repreneur potentiel, la Société CMV Aluminium, a indiqué aux élus du personnel, lors d’une rencontre jeudi, n’avoir à ce jour pas reçu les garanties suffisantes, en terme de charge, des clients de DMI – Renault, Man, Borgwarner, Renault Truck notamment – pour finaliser son offre, a précisé à l’AFP le scrétaire CGT du CE Didier Verrier.
Les élus (CGT et FO)de DMI Vaux en appellent aussi aux « différents ministres concernés » afin qu’ils « fassent l’impossible pour sortir les 170 salariés de cette impasse ». Ils rappellent notamment que « l’Etat est, sauf erreur, un des principaux actionnaires de Renault », à qui près de la moitié de la production est destinée, et qu’ils « verraient d’un mauvais oeil » que les ministres « ne se penchent pas sérieusement sur le sort des salariés ».
La fonderie DMI, qui produit des pièces en aluminium pour l’industrie automobile, a été placé en redressement judiciaire le 24 juin 2012, après le retrait de son actionnaire américain Platinum.
Une nouvelle audience est prévue au Tribunal de Commerce le 25 janvier. Elle devrait déboucher, selon les syndicalistes, sur une prolongation du délai de présentation d’une offre de reprise.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Inauguration de l’ESFF à Châlons en Champagne
Quelques images de l’inauguration Pierre Yves BRAZIER, Directeur de l’ESFF, Hervé GESTAS, Président de la […]
La fonderie française de sculptures qui séduit la sphère MAGA.
Atelier Missor, La fonderie française de sculptures qui séduit la sphère MAGA. Par Olivia Deslandes […]
Le patron de la fonderie Béroudiaux réagit après l’accident
Infos localesRevin « En 20 ans, c’est la première fois que ça se produit » […]
Philippe Rivière, l’industriel pressé.
Philippe Rivière, l’industriel pressé #Décideur du jour #Économie Publié le 3 septembre 2025 Après une […]
JFBA : notre ami Jean Delorme nous a quittés.
Notre ami Jean Delorme n’était pas fondeur Mais….trésorier de JFBA, il était plus que discret […]
Cinq personnes à l’hôpital après une intoxication dans une fonderie
Cinq personnes à l’hôpital après une intoxication dans une fonderie des Ardennes À Revin, cinq […]
Promo ESFF première année en plein cœur du milieu de la fonderie.
Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF Après avoir suivi une initiation aux […]
Stellantis met trois usines françaises au chômage partiel
– Automobile : Stellantis met trois usines françaises au chômage partiel Les sites de Mulhouse, […]
Piwi en vadrouille.
Aristide Maillol (1861 1944) le enterré sous la statue d’une de ses muses … au […]
