Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
C dans l’air – 25.01.2025 un esff interviewé
Électricité, gaz, auto… le choc de la facture – C dans l’air – 25.01.2025 C […]
Il est vraiment (bis) ……………………………………. dans le journal !
Francis Nitsché Pour ne pas mourir, il faut communiquer, me dit-on souvent. Je dois vous […]
FDB / Un outil modernisé !
« Il y a déjà des noms de repreneurs qui circulent » « Dont un qui est […]
JPO – Lycée Gustave Eiffel Armentières + Coulée Cubilot le 04 avril prochain
JPO -Lycée Gustave Eiffel Armentières + Coulée Cubilot le 04/04 petite photo du stand ATF […]
« l’Industrie joue un rôle fondamental dans 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥 de nos territoires. »
« l’Industrie joue un rôle fondamental dans 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥 de nos territoires. » Là où l’Industrie […]
COMMENT FABRIQUE T-ON UN BRACELET EN OR
Via linked in De Eric Ferdel Choix de l’or et préparation du métal : L’or […]
Ce jeudi 23 janvier au CA de l’amicale
Ce jeudi 23 janvier au CA de l’amicale Nous avons eu la visite d’un ancien, […]
Fonderie de Bretagne placée en redressement judiciaire
Le Monde avec AFP Fonderie de Bretagne a été placée, jeudi 23 janvier, en redressement […]
Quel accueil au Lycée DIDEROT PARIS !
Quel accueil au Lycée DIDEROT PARIS ! Une équipe de choc de l Amicale de […]
Pour la fonte il ne doit rester que les pièces de liaison sol.
Effectivement il y avait déjà surcapacité en fonderie de fonte et cette transition ne va rien arranger.
– Porte fusée, bras de suspension, disque de frein, quelques pièces annexes et ….
La fonderie fonte et la forge sont les grandes perdantes de cette transition.
Exit les collecteurs d’échappement, les carters de turbo, les vilebrequins, les bielles, les arbres à cames, les volants moteurs, les arbres d’équilibrage, les blocs moteurs…
Pour info les pièces maîtresses constituant le moteur viennent de la Fonderie de Cléon ou plutôt Fonderie de Normandie depuis qu’elle à été réintégrée dans le groupe.
Par contre » le bac » à batterie viendrait de chez George Fischer.
On ne va tout de même pas être encore une fois étonné par ce constat de la disparition des pièces classiques alors que du matin au soir et ce depuis des mois on ne voit plus que par la voiture électrique, celle qui rejette propre !
D’ailleurs à les écouter cela ne va encore pas assez vite si on pouvait faire cette transition avant 2035 ce serait parfait.
Moins de fonderie, moins de forge, moins de pièces, moins d’usinage, moins d’assemblage, plus de productivité en VT = véhicule plus cher.
Monsieur Michel CHAPUT,
Je pense que vous devez être courant ,
Renault veut sortir 400.000 Mégane électrique par an .