OUEST FRANCE
Des casques de réalité virtuelle au service du recrutement
La jeune start-up de La Séguinière, LaComDigitale, a développé des casques et une application pour aider les entreprises à recruter en proposant des immersions à 360°. Le concept fait un tabac.
Qu’on se le dise, la réalité virtuelle n’est pas réservée aux jeux vidéo. Désormais, elle peut aider les entreprises qui rencontrent des difficultés à recruter et attirer des candidats, notamment des jeunes. Valentin Guinberteau, gérant de la start-up de La Séguinière, LaComDigitale, en est convaincu. Méconnaissance des métiers, manque d’attractivité ou encore mauvaise image du secteur d’activité, les obstacles au recrutement sont multiples. C’est pour répondre à cette problématique majeure que nous avons conçu VRH Immersion , une nouvelle expérience de recrutement via une immersion virtuelle à 360°, explique fièrement le jeune chef d’entreprise.

Quelle excellente idée ! Bravo pour ce concept original!
Je fais partie de la fonderie BOUHYER et nous avons travaillé avec cette société. Le rendu est Top ! Le plus de ce dispositif est de ne pas être spectateur du travail des fondeurs, mais d’avoir le sentiment de faire à la place du fondeur.
Il s’agit d’une super expérience, et nous nous en servons au quotidien, notamment auprès des jeunes.