Le groupe issu de la fusion entre Fiat-Chrysler et PSA a vu ses ventes progresser de 11 % dans le monde au troisième trimestre et son chiffre d’affaires progresser de 7 %.
En matière de voitures électriques, les constructeurs historiques ont beau être partis plus tard et être techniquement encore à la traîne, ils remontent progressivement la pente. Au troisième trimestre, Stellantis est ainsi passé devant Tesla en nombre de ventes de voitures électriques en Europe. Le groupe a écoulé 87.000 unités, un chiffre en hausse d’un tiers sur un an.
« Nous avons décroché la deuxième position en Europe, devant Tesla », a insisté la directrice financière du groupe, Natalie Knight. Les Fiat 500 à batterie, les e-208, Opel Astra et autres Jeep Avengers électriques ont donc fait mieux sur le Vieux Continent que les Model S, Y ou X d’Elon Musk.
Le groupe, issu de la fusion entre Fiat-Chrysler et PSA, reste toutefois derrière Volkswagen. Le rival allemand a conservé sa première place en Europe.