La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
89
0
mardi 31 Oct, 2023
Catégorie : Automobile

Le rétrofit s’ouvre au moteur à combustion hydrogène.

Le rétrofit s'ouvre au moteur à combustion hydrogène

Dans le cadre de son plan rétrofit, le gouvernement a publié trois nouveaux arrêtés. Visant à assouplir et à élargir la réglementation, ces derniers ouvrent notamment les possibilités sur d’autres technologies, dont celle du moteur à hydrogène.

Souvent pointée du doigt pour sa complexité, la réglementation du rétrofit se simplifie. Suite à une consultation publique lancée au printemps, le gouvernement a publié ce mardi 24 octobre trois nouveaux arrêtés.

ous facilitons ainsi le déploiement à grande échelle de ce modèle vertueux, pour que de plus en plus de véhicules thermiques puissent être transformés en véhicules électriques » a expliqué Clément Beaune, ministre délégué chargé des transports.

 Lever le frein des autorisations constructeurs

le nouvel texte étend la dispense à tous types de motorisations – le champ des possibles est considérablement élargi. GPL, hybride, hybride rechargeable, bioGNV, moteur à combustion hydrogène… Au final, toutes les technologies susceptibles de diminuer les émissions de CO2 sont concernées.Pour rappel, cette dispense ne s’applique qu’aux véhicules dont la première immatriculation remonte à cinq ans au moins.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Le rétrofit s’ouvre au moteur à combustion hydrogène."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi