Ibrahim Slaoui ESFF 89 –
Catégorie :
Formation
Maroc : Une idée pour la formation en Fonderie!
Espace pub
Votre entreprise certifiée ISO 9001 pour la rentrée ? C’est possible
Démarrage en mai – Certifiable en 3 mois
⚠️ Places limitées – Réservé aux dirigeants de TPE/PME industrielles motivés
Un accompagnement conçu pour les dirigeants occupés :
- ✔️ Moins de 4h par semaine
- ✔️ Coaching collectif & individuel
- ✔️ Documents clés en main
- ✔️ Méthode claire & 100% guidée
- ✔️ Garantie certifié ou remboursé*
BONUS : Le Kit Platinium AAESFF offert pour toute souscription avant le 30 avril. (Valeur 1300€)
Et si vous êtes déjà partenaire La Fonderie / PIWI, bénéficiez de -10 % sur le programme.
Pas prêt en 3 mois ? → Vous êtes guidé 3 mois supplémentaires sans frais.
Sécurisez vos clients, gagnez du temps, accédez à plus de marchés.
En savoir plus ou réserver un échange : https://www.jf2s-consulting.fr / contact@jf2s-consulting.fr / Tel : 06 48 08 34 94
*Consultez le détail complet de l’offre et ses garanties. En cliquant ici
Bonsoir,
Belle initiative de la part de cette société Marocaine ,qui doit faire face au manque de structure pour former son personnel.
MERCI PATRICK, de prendre le risque de relayer cette info, alors que sur d’autres réseaux professionnels ,parler ou relayer des informations de fonderies étrangères est critiqué, et là j’espère que les personnes vont se reconnaitre.
Au Maroc ,pays francophone, ou j’ai vécu un an et ou j’ai dirigé une société concurrente à Mafoder, le besoin de formation de qualité est important et inexistant en fonderie de nos jours. La formation existait par le passé ,crée et soutenue par les dirigeants du syndicat patronal et dirigeants d’entreprises, tout comme le premier laboratoire de contrôle métallurgique. (un copié collé de la France)
La France , de par son passé colonial et son retrait « protecteur », est resté un partenaire privilégié du Maroc. Même s il existe de grandes universités, d’écoles d’ingénieurs, ainsi que des classes préparatoires aux grandes écoles Françaises, la formation spécifique en fonderie est inexistante.
Il est bon de savoir que l’ESFF a formé plusieurs dirigeants de sociétés et responsables de services, et les sociétés Françaises qui veulent pénétrer le marché Marocain sont dans l’obligation de s’approvisionner en partie sur place, et notamment en fonderie.
C’est pourquoi il n’est pas malsain de relayer ces informations afin que les fonderies Françaises connaissent et se préparent au mieux , face à la concurrence étrangère.
MERCI Patrick