MAGNIFIQUE ? !
Cette merveilleuse transformation est l’oeuvre de l’architecte Pierre Thibault ! Il a reçu comme mandat de transformer complètement une ancienne fonderie de deux étages en une splendide maison familiale !
L’architecte a gardé au décor certains éléments originaux dont une poutre en bois qui donne un cachet merveilleux et rustique à la maison.
On vous laisse la visiter !
Voici pour commencer la visite, une belle vue d’ensemble de la maison ! La belle poutre de bois traverse en entier la maison !
Cuisine
Cette pièce, coup de cœur de la maison,n’est pas illuminée par la lumière du soleil, mais l’ambiance que donne les luminaires est plutôt magnifique! Un chose cloche : il manque un peu de rangements ?
Coin repas
Tout juste sur le bord de la fenêtre se trouve le coin repas ! C’est chaleureux.
Escalier en colimaçon
Avoir des escaliers en colimaçon dans la maison donnent accès au deuxième étage où on retrouve les chambres !
Balcon
Le balcon se trouve sur le toit de la maison Plutôt génial ? On se voit entre amis en train de boire une bonne bière un soir d’été !
Hauts plafonds
C’est la hauteur des plafonds qui donne le charme à cette maison ! Il faut se le rappeler, auparavant qu’il s’agissait d’une fonderie ! Laquelle ? merci de le faire savoir à Piwi .
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
130 milliards de dollars de fleurons français
En dix ans, les Etats-Unis se sont offert plus de 130 milliards de dollars de […]
Le coupe-tomates de Charles Lauzier
CHARLES LAUZIER Suivre Zoom Produit : Découvrez le Coupe-tomates de Charles Lauzier Aujourd’hui nous vous […]
Les gens du coin,
Les gens du coin « Les cheminées fonctionnaient jour et nuit » : rescapé d’Auschwitz, Fernand, 103 […]
Une cloche et des cloches …
Une cloche & Des cloches pour fêter des centenaires ? En Thaïlande !
Ce que gagnent vraiment les petits patrons
« Ils ne roulent pas sur l’or » : ce que gagnent vraiment les petits patrons Loin des salaires prêtant […]
l’effervescence dans l’industrie automobile
Le Zoom des Échos C’est l’effervescence dans l’industrie automobile, entre les menaces de guerre commerciale […]
Dunkerque, le mirage d’une industrie « verte »
À Dunkerque, capitale française de la pollution, le mirage d’une industrie « verte » D’ici à 2050, […]
UFSE / C’est à Chalon-sur-Saône qu’il fallait être vendredi 14 février !
UNION DES FONDEURS DU SUD-EST (UFSE) Suivre C’est à Chalon-sur-Saône qu’il fallait être ce vendredi […]
Incendie au sein de la SIF (société Industrielle des Fontes) à Saint-Quentin (02)
Quatre blessés et 50 personnes évacuées lors d’un incendie au sein de la société Industrielle […]
Il faudra que je commence à jouer au loto et surtout gagner, pour me permettre de vivre dans une Fonderie comme celle-ci.Une belle réalisation,magnifique !
C’est vraiment une idée geniale, que l’architecte a eu pour cette transformation de fonderie. Il faut avoir beaucoup d’effort, pour y parvenir, et je vais me consacrer totalement, sur l’art cullinaire, plutot en perfectionnant mes recettes sur https://recettes-faciles.site/, pour pouvoir aussi avoir celle ci