Les Echos.
Les usines françaises de PSA et Renault ont battu leur triste record de l’année 2009. La production des deux constructeurs dans l’hexagone est tombée à 1,45 million d’unités en 2013, soit une baisse de 12 % par rapport à 2012. Il faut remonter au milieu des années 90 pour trouver un niveau de production aussi bas. En y ajoutant Smart, implanté en Moselle, et Toyota à Valenciennes, la production automobile française s’est montée à 1,74 million d’unités.


En revanche les médias annonçaient il y a peu que la Grande-Bretagne avait produit 1,54 millions de véhicules.
Pas mal pour un pays que ne posséde plus de marques automobiles en direct
(Rolls appartient à BMW ; Jaguar +42% de croissance cette année appartient à l’indien Tata, Nissan Sunderland une des usines les plus productives d’europe et qui tournent d’ailleurs en 3×8)
Des bruits circulent concernant PSA Poissy (suppression de l’une des deux lignes ?, Renault va renforcer son alliance avec Nissan ce qui créera peu d’emplois à terme pour l’hexagone.
Décidément l’industrie automobile française à bien des difficultés !
il faudrait que nos fonctionnaires de police et gendarmes passent plus de temps à chasser les vrais voyous pour laisser les automobiliste et les adultes « jouer avec leur jouet de grands »
Tel est le cas en Allemagne , pays où il se vend et qui produit beaucoup beaucoup de voitures ( dont beaucoup de belles).