La fonderie et Piwi

MENU
Par : Nicolas
206
0
vendredi 17 Juil, 2020
Catégorie : Fonderie d'art

Tourisme industriel: un filon pour les entreprises

et un paradoxe bien français d’après l’ Opinion –

Les entreprises françaises sont parmi les seules à faire visiter leurs usines et exposer leur savoir-faire. Un marché de niche, entre exercice de transparence et communication, qui séduit des millions de visiteurs chaque année

Le tourisme industriel a conquis 15 millions de visiteurs en 2018 . Un chiffre qui devrait encore grimper cet été, les conséquences du Covid-19 poussant les touristes à voyager plus près de chez eux.

Surplomber la chaîne d’assemblage de l’Airbus A380, déambuler dans l’atelier de fabrication des biscuits Pont-Aven, observer les souffleurs de la verrerie de Biot… Cet été, exit la plage et les musées : la tendance, c’est le tourisme industriel. Petits ateliers artisanaux ou grands ensembles industriels, les entreprises fourmillent d’idées pour faire découvrir leurs coulisses à des visiteurs toujours plus nombreux.

Paccard et Cornille ainsi que quelques fonderies d’art sont en fonderie des exemples à suivre.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Tourisme industriel: un filon pour les entreprises"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications

𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́.

 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́. 𝗣𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗮𝘃𝗼𝘂𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 : 𝗝𝗙𝟮𝗦 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘂𝗹𝘁𝗶𝗻𝗴 […]

piwi
72
0

Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi