La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
136
0
mardi 09 Jan, 2024
Catégorie : Automobile

Stellantis investit 30 millions d’euros pour moderniser la fonderie de Sept-Fons

En 2024, Stellantis entend investir 30 millions d’euros pour poursuivre la transformation de sa fonderie de Sept-Fons, située à Dompierre-sur-Besbre (Allier).

Cette usine centenaire poursuit ainsi sa reconversion, entamée en 2016, vers la production de disques de freins.

Par Damon Schlaefflin  L’ARGUS
Publié le  Mis à jour le 

nue la transformation de son site de Sept-Fons, situé à Dompierre-sur-Besbre (Allier), entamée en 2016. Le site centenaire, spécialisé dans la fabrication de carters-cylindres pour moteurs diesel, se reconvertit en effet dans la production de disques de frein, à hauteur de 130 000 unités par semaine actuellement.

Alors que le groupe multiplie les investissements dans cette usine depuis 2018, à hauteur de 10 millions d’euros par an, il entend y injecter 30 millions d’euros supplémentaires en 2024. Cette somme permettra à la fonderie de disposer d’un nouvel atelier et d’un banc d’essai, qui permettront de développer des prototypes sur place.

De nouveaux recrutements à venir

Ces investissements seront accompagnés du recrutement de plusieurs nouveaux employés, dont le nombre n’a pas encore été divulgué. Stellantis a déjà recruté 90 personnes à Dompierre-sur-Besbre au cours des quatorze derniers mois, portant à 750 le nombre de salariés sur le site, dont un peu moins de 500 CDI.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Stellantis investit 30 millions d’euros pour moderniser la fonderie de Sept-Fons"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi