En 2024, Stellantis entend investir 30 millions d’euros pour poursuivre la transformation de sa fonderie de Sept-Fons, située à Dompierre-sur-Besbre (Allier).
Cette usine centenaire poursuit ainsi sa reconversion, entamée en 2016, vers la production de disques de freins.
nue la transformation de son site de Sept-Fons, situé à Dompierre-sur-Besbre (Allier), entamée en 2016. Le site centenaire, spécialisé dans la fabrication de carters-cylindres pour moteurs diesel, se reconvertit en effet dans la production de disques de frein, à hauteur de 130 000 unités par semaine actuellement.
Alors que le groupe multiplie les investissements dans cette usine depuis 2018, à hauteur de 10 millions d’euros par an, il entend y injecter 30 millions d’euros supplémentaires en 2024. Cette somme permettra à la fonderie de disposer d’un nouvel atelier et d’un banc d’essai, qui permettront de développer des prototypes sur place.
Ces investissements seront accompagnés du recrutement de plusieurs nouveaux employés, dont le nombre n’a pas encore été divulgué. Stellantis a déjà recruté 90 personnes à Dompierre-sur-Besbre au cours des quatorze derniers mois, portant à 750 le nombre de salariés sur le site, dont un peu moins de 500 CDI.