La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
271
0
lundi 02 Mar, 2015
Catégorie : Selon la presse

Spectaculaire incendie à l’entreprise Atlantic, à Merville (59) pas de victime

Le plan « feu-explosion » est déclenché et une soixantaine de sapeurs-pompiers issus d’une dizaine de centres de secours de la région (Dunkerque, Bailleul, La Bassée, Lille, etc.) sont mobilisés.

Des bonbonnes de gaz évacuées

Sur place, l’incendie a déjà ravagé une bonne partie de la toiture et continue de se propager. Huit lances sont déployées et viennent à bout du foyer principal vers 18 h 30. Les secours ont continué d’arroser le bâtiment toute la soirée pour écarter tout risque de reprise.

Des bonbonnes de gaz étant à proximité de l’incendie ont été évacuées, même si le risque d’explosion n’était « pas avéré », selon le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours du Nord.

Le bâtiment était occupé par les services administratifs de la société. Aucun salarié ne se trouvait sur le site au moment de l’incendie et aucune victime n’est à déplorer. L’origine du feu, qui pourrait être parti des combles, n’est pas encore déterminée.

Quelle conséquence pour l’entreprise ?

Le feu, spectaculaire, a suscité la curiosité de nombreux Mervillois. « C’est l’entreprise de ma fille. Regardez, là où le pompier arrose, c’est son bureau », pouvait-on entendre.

On ignorait ce soir quelles conséquences pourraient avoir cet incendie sur l’activité de l’entreprise. Selon les premières expertises de dimanche, l’incendie serait accidentel.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Spectaculaire incendie à l’entreprise Atlantic, à Merville (59) pas de victime"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi