La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
209
1
vendredi 29 Jan, 2016
Catégorie : Formation

« Revaloriser » l’enseignement professionnel

En visite dans un lycée professionnel parisien du 11e arrondissement, Najat Vallaud-Belkacem doit annoncer ce vendredi matin plusieurs mesures destinées à « revaloriser la voie professionnelle », à l’occasion des 30 ans du bac pro et des journées portes ouvertes organisées aujourd’hui et demain dans les 1.600 lycées professionnels. Pour redorer le blason d’un enseignement jugé méconnu et victime d’idées reçues, la ministre de l’Education nationale reviendra sur les annonces faites par François Hollande le 18 janvier. A savoir, la création de 500 nouvelles formations en alternance au sein des lycées professionnels, ciblées sur les métiers de demain, et correspondant à 1.000 nouveaux postes d’enseignants spécialisés.

Ils doivent être en place pour la rentrée 2017, après un recrutement cet été. Ces postes seront prélevés sur les 60.000 promis en début de quinquennat, et dont une partie n’avait pas encore été fléchée, indique-t-on dans l’entourage de Najat Vallaud-Belkacem.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "« Revaloriser » l’enseignement professionnel"

  1. Merci d’avoir mis la photo de mon fils
    A l’époque il avait 2 ans, il a bien grandit 13 ans maintenant, mais il aime toujours se mettre dans des états pas possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi