Le directeur général du groupe, Thierry Bolloré, a insisté sur ce point en présentant les résultats semestriels du Losange – les premiers depuis qu’il se trouve aux manettes opérationnelles, dans le sillage de l’affaire Ghosn. Malgré le repli du marché automobile mondial, malgré les négociations complexes et chronophages menées ces derniers mois avec Nissan ou avec Fiat-Chrysler, le constructeur tricolore a de fait limité le recul de sa marge opérationnelle, de 6,4 % à 5,9 % sur les six premiers mois de 2019.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
AAESFF / Notre ambassadeur en Chine
Lucas MALSANG – Ingénieur métallurgiste de l ‘ESFF)s Se connecterSe connecter avec Lucas MALSANG Dans […]
Une chevalière de promotion (personnalisable) !
Cette année, les étudiants de l’ESFF vous propose de vous procurer La date limite pour […]
François Pompon SCULPTEUR
Fonderie Saint-Lubin François Pompon est considéré comme l’un des plus grand artistes de la sculpture […]
Nouvelle fonderie Gillet : les secrets de la réussite de cette SCOP
Nouvelle fonderie Gillet : les secrets de la réussite de cette coopérative ouvrière FONDERIE GILLET DDM – […]
Voitures électriques : la fonderie Stellantis de Charleville accélère.
Stellantis : « Ça montre qu’il y a de l’avenir pour l’automobile et les Ardennes », se réjouissent […]
Focast (52) c’était CASE et…… CASE a produit aussi ce type de tracteur
Patrice MOREAU 13:52 Focast c’était CASE et CASE a produit aussi ce type de tracteur […]
Pilier du Médical – Ingénieur ESFF chez Nowak
Focast (52): des investissements et de la formation pour devenir une référence
Economie Focast : des investissements et de la formation pour devenir une référence Dominique Piot dompiot.fr […]
Journée d’action régionale Rhone Alpes – Saint Eloi
journée d’action régionale Rhone Alpes – Saint Eloi Sortie AAESFF / ATF Rhône-Alpes le samedi […]
https://news.autojournal.fr/news/15…
Petite réflexion personnelle sur l’auto :
On peut souvent lire des articles qui parlent de différentes fonctions auto. qui sont ou deviendront « intelligentes ».
L’on y cite : les boite de vitesses intelligentes (boites automatiques), le système de freinage ou de régulateur de vitesses intelligent, le moteur intelligent (coupure d’alimentation d’une partie des cylindres, pour économiser), etc.
Du coup, avec tous ces systèmes intelligents ou prétendus tels,..il ne restera plus que le conducteur pour rester ABRUTI!! Le maillon faible, en quelque sorte…Comme toujours.
PIWI : « A….BRUT … de fonderie » comme on dit, comme ils disent ?
Et en tant que conducteur moi-aussi..je me sens visé, comme tout le monde !!
Mais blague à part, le véhicule autonome dont on nous rebat les oreilles me semble être un exemple de lubie et d’aveuglement « technocratique », qui risque de mobiliser (ou plutôt, de voir gaspillé) beaucoup d’argent pour une parfaite inutilité, car aucun système n’est capable d’avoir une fiabilité totale. Est-ce là l’unique problème de l’humanité : se déplacer dans des voitures dites « autonomes » ? Foutaises…
Il y a bien d’autres gigantesques défis techniques et humains à relever, liés à la mauvaise pente que prend le climat, et qui demandent et vont demander toujours plus d’investissements, pour le plus grand bénéfice de l’humanité.
Piwi : « Interrogé au club des Echos, sur ce qu’il pensait de la voiture autonome, Carlos Ghon avait avoué qu’il n’y croyait pas du tout, d’autant que le plaisir de conduire des conducteurs n’était pas prêt à disparaître. »
un autre véhicule autonome s’appelle un « taxi »;
piwi : » bien vu « .
Pour mémoire Carlos Tavarès « gérant » de PSA et ex DG de Renault ! à dit récemment au sujet de la voiture autonome:
Lorsque le véhicule sera à 100 % autonome son possesseur pourra se payer un chauffeur !!
A méditer.