La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
208
5
samedi 27 Juil, 2019
Catégorie : Economie

Renault resiste et limite les dégâts sur la première moitié de 2019

Le directeur général du groupe, Thierry Bolloré, a insisté sur ce point en présentant les résultats semestriels du Losange – les premiers depuis qu’il se trouve aux manettes opérationnelles, dans le sillage de l’affaire Ghosn. Malgré le repli du marché automobile mondial, malgré les négociations complexes et chronophages menées ces derniers mois avec Nissan ou avec Fiat-Chrysler, le constructeur tricolore a de fait limité le recul de sa marge opérationnelle, de 6,4 % à 5,9 % sur les six premiers mois de 2019.

Zone de commentaire !

5 commentaires pour : "Renault resiste et limite les dégâts sur la première moitié de 2019"

  1. Petite réflexion personnelle sur l’auto :

    On peut souvent lire des articles qui parlent de différentes fonctions auto. qui sont ou deviendront « intelligentes ».
    L’on y cite : les boite de vitesses intelligentes (boites automatiques), le système de freinage ou de régulateur de vitesses intelligent, le moteur intelligent (coupure d’alimentation d’une partie des cylindres, pour économiser), etc.

    Du coup, avec tous ces systèmes intelligents ou prétendus tels,..il ne restera plus que le conducteur pour rester ABRUTI!! Le maillon faible, en quelque sorte…Comme toujours.

     

    PIWI : « A….BRUT … de fonderie » comme on dit, comme  ils disent ?

  2. Et en tant que conducteur moi-aussi..je me sens visé, comme tout le monde !!

    Mais blague à part, le véhicule autonome dont on nous rebat les oreilles me semble être un exemple de lubie et d’aveuglement « technocratique », qui risque de mobiliser (ou plutôt, de voir gaspillé) beaucoup d’argent pour une parfaite inutilité, car aucun système n’est capable d’avoir une fiabilité totale. Est-ce là l’unique problème de l’humanité : se déplacer dans des voitures dites « autonomes » ? Foutaises…

    Il y a bien d’autres gigantesques défis techniques et humains à relever, liés à la mauvaise pente que prend le climat, et qui demandent et vont demander toujours plus d’investissements, pour le plus grand bénéfice de l’humanité.

    Piwi : « Interrogé au club des Echos, sur ce qu’il pensait  de la voiture autonome, Carlos Ghon avait avoué qu’il n’y croyait pas du tout, d’autant que le plaisir de conduire des conducteurs n’était pas prêt à disparaître. »

  3. Pour mémoire Carlos Tavarès « gérant » de PSA et ex DG de Renault ! à dit récemment au sujet de la voiture autonome:
    Lorsque le véhicule sera à 100 % autonome son possesseur pourra se payer un chauffeur !!
    A méditer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi