La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
529
2
lundi 20 Nov, 2017
Catégorie : Economie

Plusieurs candidats à la reprise d’Ascometal

Le processus de vente a été enclenché . Sidealliance est actuellement premier actionnaire du fabricant d’aciers spéciaux pour l’automobile ou l’industrie pétrolière, avec près de 25 % des parts. Les fonds britanniques DK et Warwick détiennent, eux, 21 % du capital chacun.

Plusieurs repreneurs possibles : Le groupe indo-britannique Liberty Steel aurait toutefois jeté l’éponge – précipitant la demande de redressement judiciaire. Ce qui arrangerait le spécialiste suisse des aciers spéciaux, Schmolz + Bickenbach, qui lorgnerait avant tout le site mère d’Hagondange (Moselle), ou l’espagnol Sidenor, qui viserait plutôt l’usine de Fos – British Steel pourrait également se mêler à la danse.

A Bercy, les équipes de Bruno Le Maire affirment, quoi qu’il en soit, suivre le sujet de près et « travailler avec l’entreprise pour trouver un repreneur ».

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "Plusieurs candidats à la reprise d’Ascometal"

  1. Plus de 1 300 salariés et trois sites sidérurgiques du groupe en France -Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), Hagondange (Moselle) et Les Dunes (Dunkerque, Nord)- sont concernés par cette décision.

    Mais le site de Saint-Saulve (Nord) le sera-t-il aussi ?
    Cette aciérie anciennement détenue par Vallourec appartient depuis le début de l’année à une nouvelle entité, Ascoval, détenue à 60% par Ascometal et 40% par Vallourec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi