Les Echos

Le constructeur doit attribuer début 2015 un volume de 200.000 moteurs essence par an. La compétition se joue entre le site français de Tremery, en Moselle, et une éventuelle usine de mécanique en Espagne.
Décideurs en Région.

Sur ce projet d’ampleur estimé à environ 150 millions d’euros, plusieurs sites PSA sont en concurrence en Europe, notamment celui de Vigo en Espagne. Pour remporter la mise, Trémery peut compter sur le soutien unanime de l’Etat, et des collectivités. L’usine met également en avant ses atouts, notamment son savoir-faire et son expérience, PSA Trémery étant spécialisée depuis 30 ans dans la fabrication de moteurs. Mais à l’avenir, les moteurs diesel risquent de perdre des parts de marché. C’est pourquoi cette diversification dans le moteur essence constitue un enjeu de taille pour l’usine de Trémery qui pérenniserait  l’emploi dans ce bassin. Pour mémoire, PSA Metz et Trémery emploient à eux deux 5 300 salariés. La décision sera connue au premier trimestre 2015.
		
