au Mondial de L’Auto : interview.
Transmis par Michel Chaput ici remercié.
au Mondial de L’Auto : interview.
Transmis par Michel Chaput ici remercié.
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
« Une France qui avance avec énergie. » Extraits A Paris, tout est gris en cet automne […]
Le torchon brûle entre Renault et Volvo Group autour du « Tesla des utilitaires […]
Réindustrialisation : les recettes du « laboratoire » de Dunkerque Les cérémonies pour la pose […]
Fonderie de Bretagne : les 2 millions d’euros promis par Europlasma avant la fin novembre n’ont […]
Comment Renault a amélioré la qualité de ses voitures Le constructeur démultiplie les contrôles effectués […]
FMGC 📸 Photos du samedi 📸 Quelques clichés pris lors du passage à la fusion, […]
La fonderie est partout. Un salut de Nicolas Jasinsky, ESFF promotion 2001, au Salon Vrac […]
Europlasma, qui a racheté la Fonderie de Bretagne, n’a pas versé ce 3 décembre les […]
ATF – ✨ Retour sur notre journée d’action régionale – Vendredi 28 novembre Vendredi dernier, […]
Un peu de délire !
Il a raison Luc Chatel l’automobile restera pour certains un objet de passion: rien de tel qu’un 8 cylindres en ligne américain !!
hein pas terrible pour l’atmosphère où ce qu’il en reste ? oui mais vous imaginez l’équivalent en batterie ?
bon promis on fera un effort, on ne prendra qu’un six mais au fait en restent ils encore beaucoup dans les gammes traditionnelles ?
Mercedes et BMW, Jaguar, Alpine que nenni nous n’avons pas su résister aux quatre cylindres, le fameux Downsizing à Jacques !
Les critiques allaient bon train et se poursuivront mais si Luc Chatel n’avait pas été là
il n’y aurait pas eu de salon par conséquent merci à lui.
Un peu de sérieux: il faut aussi se souvenir de l’ouverture de nos frontières aux constructeurs japonais au début des années 80.
Jacques Delors en personne avait dit: les français devront se battre mais il y a de la place pour tout le monde.
Qu’en est-il un plus de 40 ans après : ils n’ont pas fait disparaître les constructeurs français, ils ont pris des parts de marché mais moins que nous ne l’imaginions et celui qui s’est vraiment installé c’est Toyota car les autres ont réduit leurs gammes.