Le RP a une responsabilité globale sur l’ensemble de la production de l’entreprise.
Il a la responsabilité de livrer le client, dans les délais négociés avec lui, au niveau de qualité attendu par celui-ci, au prix de revient optimum, et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
A ce titre, il accepte la charge de délégation de pouvoirs.
L’activité implique une collaboration étroite avec l’ensemble des services de l’établissement et avec la direction générale (définition de la politique industrielle de l’entreprise), ainsi que des liaisons avec les fournisseurs et les clients.
Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie industrielle afin d’assurer la mise à disposition des produits du site dans le respect de la réglementation et de la qualité, des coûts et des délais prévus. Vous exercez en qualité de responsable de la production. Vous prenez en charge les aspects administratifs et financiers et veillez à la rentabilité du site de production. Vous pouvez également intervenir dans l’amélioration de la production.
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Vos missions seront :__
L’animation des hommes
– Mettre en œuvre un management en congruence avec engagement sociaux de l’entreprise, signataire de la charte des « Entreprises humaines » et de sa déclinaison opérationnelle.
– Participer aux représentations des Délégués Uniques du personnel
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Le Service du Client__
– Offrir un délai et un taux de service au plus près des attentes clients, délai en tout état de cause inférieur à 6 semaines.
– Prix : respect des temps alloué des gammes de production
– Qualité : taux de rebut refondu inférieur à 3%
– Development des nouveautés
La Gestion des flux
– Assurer un ordre de marche avec les sous-traitants en adéquation avec les engagements auprès des clients
– Promouvoir en interne un management des flux de type « Lean-management », par un déploiement du système ROLLIS
La Sécurité
– Application et suivi de l’application par les salariés des règles de sécurité et d’hygiène
– Identification des besoins
Le Développement
– Nouveaux produits :
– Réalise les devis, en lien avec la Direction Commerciale
– Suit les essais et envoie le prototype au client pour accord
– Accompagne le client dans l’évolution de son produit
– Anticipe le besoin d’achats et le recours à des fournisseurs
– Nouveaux process
– Propose des investissements améliorant les CA et / ou la qualité
– Amélioration continue : méthodologie
La Gestion du personnel
– Recrutement : Identification des besoins de recrutements
– Intégration : coordination et suivi du parcours d’intégration
– Gestion de l’équipe
– Congés
– Formation : recueil des besoins
De profil Bac +4/5 type ingénieur, vous avez une expérience minimum sur le même type de poste. Vous disposez de bonnes compétences techniques et méthodologiques (amélioration continue, lean, 5S… Vous avez des connaissances sur les métiers et les techniques de la fonderie sable. Vous avez envie de vous investir dans une entreprise à taille humaine qui prône l’engagement sociétal vis à vis de ses collaborateurs et ses clients.
Vous possédez un très bon relationnel et vous souhaitez vous investir au sein d’une équipe. Pédagogue et à l’écoute, vous êtes communicant avec vos collaborateurs.
Si vous souhaitez postulez à cette offre, merci d’envoyer votre candidature à
f.molle@lixon-fonderie.fr