La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
56
0
lundi 20 Mai, 2024
Catégorie : Qui est qui

Les temps forts de la coulée de fonte au cœur du Lycée Hector Guimard

❗️J’ai eu le plaisir de représenter la #regionauvergnerhonealpes à la finale du Concours Général des Métiers de la Fonderie et au temps fort de la coulée de fonte qui s’est tenue au cœur du Lycée Hector Guimars à Lyon.
🔺 Anciennement connu comme l’école des métiers des industries métallurgiques de Lyon, le lycée Hector Guimard fondé en 1922 par la chambre syndicale de Lyon forme depuis plus d’un siècle les futurs professionnels du secteur de la fonderie. Véritable institution, il est le seul établissement à proposer cette formation dans notre région.
🔺 Ce secteur est un pilier de la filière industrielle d’Auvergne-Rhône-Alpes. Première région française en métallurgie et dans le travail des métaux, représentant à lui seul plus de 85 000 emplois, c’est le 1er secteur industriel de notre territoire. Pierre angulaire de notre politique de réindustrialisation, la métallurgie est indispensable à l’ensemble des autres secteurs économiques et industriels. La métallurgie est donc partout, essentielle pour garantir notre souveraineté.
🔺 Face à ce constat et l’importance des enjeux, l’objectif de la Région est clair : faire de notre région le moteur industriel de la France. Pour ce faire, notre collectivité a mis en place une politique pro-active afin d’accompagner la réindustrialisation et l’essor économique de notre territoire : innovation, relocalisation, accompagnement à la création et à l’installation des entreprises permettant ainsi la création d’emplois.
🔺 De même, la Région s’investit pleinement dans la valorisation des métiers de l’industrie, par son rôle fédérateur dans le domaine de l’orientation, de la promotion des métiers et de la formation, qu’elle soit initiale ou tout au long de la vie. Notre objectif est de garantir la pérennité des savoir-faire traditionnels et de répondre aux besoins d’un marché en pleine croissance.
👍 Mes remerciements aux représentants de la Fédération Forge-Fonderie pour leur engagement dans la promotion des métiers de la métallurgie, ainsi qu’à Madame la Proviseur, Carine Roussot et toute son équipe pédagogique.
#fonderie
#concoursgeneral
#LycéeHectorGuimars

+6

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Les temps forts de la coulée de fonte au cœur du Lycée Hector Guimard"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi