Ils prévoient cependant une croissance plus modérée de leurs investissements au premier semestre 2012 qu’au second semestre 2011.
Fort rebond dans l’automobile
Dans le détail, la révision à la hausse des prévisions d’investissements pour 2012 concerne les secteur des équipements électroniques, électriques, informatiques et des machines (+6 points) ainsi que des industries agricoles et alimentaires (+4 points).
Dans ces secteurs, les dépenses d’équipement s’intensifieraient ainsi en 2012 de, respectivement, +9% et +8% après +4% en 2011.
Parallèlement, les industriels du secteur des matériels de transport ont confirmé que leur investissement serait également plus dynamique en 2012 (+15% après +8%), avec une reprise marquée dans l’industrie automobile (+19% après -1%), cruciale pour l’économie française.
Les chefs d’entreprises des secteurs « autres industries » anticipent toujours en revanche un dynamisme plus modéré de leur investissement en 2012 (+3% après +13% en 2011).
(Avec AFP)
Le temps passé à lire ce blog serait-il du temps perdu ? ;-D
Voilà une bonne question. Autre question Le temps passé à faire ce blog serait-il du temps perdu ? oui selon mon épouse.
Alors je propose une réunion début avril à La Défense à tous ceux qui pourront et/ou voudront faire évoluer ce blog. Salariés de fonderie, fondeurs,fournisseurs j’attends vos avis & vos idées.