La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
241
0
lundi 15 Mai, 2023
Cornille
Catégorie : Selon la presse

Le « tourisme de savoir-faire »

LES ECHOS –

les bienfaits inattendus des visites d’entreprise 

Le « tourisme de savoir-faire » est en plein essor dans l’Hexagone. Au-delà de l’aspect purement économique, ouvrir son atelier ou son usine aux visiteurs comporte des vertus sociales et sur le front du recrutement.

Quelque 2.000 entreprises tricolores ouvrent leurs portes au public.

Ce qui les incite à se convertir au « tourisme de savoir-faire » n’est pas seulement la promotion de leur production. « Les salariés sont fiers qu’on vienne les voir. C’est une reconnaissance de leur travail »,

Les visiteurs ont accès au cœur de l’atelier, dès lors que l’activité n’est pas confidentielle. « Pour éviter que les salariés ne soient dérangés, des points d’arrêt permettent au public de comprendre ce qu’il va voir après. Et seules les photos de leurs gestes sont autorisées

Changer de « regard »

L’autre grand intérêt du tourisme d’entreprise, c’est son impact sur le recrutement .

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Le « tourisme de savoir-faire »"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi