Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Journée d’action régionale Centre-Auvergne le 7 juin 2025
L’équipe ATF/AAESFF vous attendons au MUSEE MATRA espace Automobiles. Le début de cette histoire, […]
Vif succès pour les coulées de fonte… au cubilot !!! à Nogent sur Oise
Il y avait foule pour l’évènement ! BRAVOS Yannick TREMENEC •rProfesseur de Fonderie au Lycée […]
Une fonderie supplémentaire sur la carte-annuaire « Fonderies/Forges «
Une fonderie supplémentaire sur la carte-annuaire « Fonderies/Forges « de l’Amicale de l’ESFF (1er pierre posé […]
TNF 51 vient de sortir
Le 51e numéro de Tech News fonderie vient de sortir! Pour ceux qui veulent le […]
Commercial (H/F) – ESPAGNE et PORTUGAL
Profil Commercial (H/F) – Espagne et Portugal Envoyez votre CV à : s.sauvage@jml-industrie.com
Un anthropocalypsophotophile.= Passionné des plaques d’égout / Exposition « Des plaques, des goûts »
Comédien de doublage, sculpteur et passionné des plaques d’égout, Eric Chevallier expose à Flers Depuis […]
EMPLOI Refractoriste / Cadre Technico-Commercial avec expérience
Cadre Technico-Commercial avec expérience Refractoriste recherche cadre technico-commercial d’expérience pour prendre en charge la direction […]
Formation en alternance / site Moteurs Leroy Somer Fonderie.
Profil du poste d’ingénieur(e) Fonderie (H/F) en alternance – Angoulème (Ref : 1395) Profil du […]
Au Maroc, le Chinois CITIC Dicastal accélère l’adoption des technologies de fonderie intégrée.
Au Maroc, le Chinois CITIC Dicastal a érigé en huit mois la première “usine-phare” d’Afrique […]
L’AUTOMOBILE EN FRANCE IL Y A 70 ANS 🇫🇷
En 1953, le Top 3 de la production automobile mondiale est composé des Etats-Unis (à presque 8 millions d’unités manufacturées), du Royaume-Uni (un peu plus de 950 000 unités) et de la France (avoisinant les 500 000).
La production 1953 de voitures particulières en France s’établit comme suit : Renault 108 871 voitures, Citroën 92 441, Peugeot 61 660, Simca 45 998, Ford 19 114, Panhard 5 732, Rosengart 221 (contre 1 257 en 1952), Hotchkiss 184 (contre 805 en 1952), Rovin 90, Salmson 57, Delahaye 35, Hotchkiss-Grégoire 34, Talbot-Lago 10.
Un podium qui se modifie dès 1955 lorsque l’Allemagne passe devant l’Hexagone avec plus de 600 000 voitures sorties d’usine. L’autre changement notable intervient dans les années 1970 quand le Japon a su redresser de façon spectaculaire sa situation économique d’après-guerre en s’appuyant sur son industrie. Durant ce qui fut nommé le « boom Izanagi » (de 1965 à 1970), le PNB nippon a même connu une croissance annuelle d’environ 11%. Le Pays du Soleil Levant se positionne ainsi en deuxième place derrière l’Oncle Sam (plus de 8 millions d’unités) avec plus de 5 millions de véhicules sortis d’usine à l’époque.
Photo : prix des (très nombreuses) marques automobiles françaises en anciens francs de l’époque.
hashtag#france hashtag#industrie hashtag#automobile