La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
178
0
lundi 09 Oct, 2023
Catégorie : Qui est qui

« L’atelier fonderie, axe majeur »

Longué-Jumelles. « L’atelier fonderie, axe majeur »

 Il explique que le développement de l’atelier fonderie assurera la pérennité de l’usine.

Anthony Guichard, responsable du site d’Assa Abloy à Longué.
Anthony Guichard dirige le site de Longué d’Assa Abloy.

Entretien

Assa Abloy est une entreprise suédoise qui fabrique et vend des serrures, des cylindres, des produits électromécaniques, des portes et des équipements de sécurité partout dans le monde. Elle est cotée à la Bourse de Stockholm depuis 1994. Rencontre avec Anthony Guichard, arrivé en mai 2020 et directeur du site depuis janvier 2023.

Quel est votre parcours professionnel ?

Anthony Guichard : « Je suis originaire de Mazé. Après mon bac, j’ai suivi un cursus d’ingénieur en génie mécanique et industrielle à l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers d’Angers, l’Ensam. J’ai travaillé chez Faurecia à Audincourt dans le Doubs, chez Préfal dans la banlieue lyonnaise, chez LGR Packaging et DS Smith Packaging dans le Loiret, pour arriver chez anciennement Bezault devenu Assa Abloy France. Je suis marié et papa de deux enfants, et j’habite la proche banlieue de Saumur. »

Quelle est l’activité d’Assa Abloy et quels sont ses clients ?

« L’usine de Longué emploie 240 titulaires et 20 personnes en intérim à ce jour. Le travail se fait en 3×8 et 7 jours sur 7. L’usine est spécialiste dans la fabrication de serrures, de ferrures et de poignées de porte. L’usine a la capacité de conceptualiser des pièces très précises et complexes ou de très gros modèles. Nous consommons 1 700 tonnes de zamak par an. Nous travaillons pour des quincailliers, des industriels comme Kline, pour Leroy Merlin, Bricoman… et à l’export.

Nos produits sont vendus sous les marques Vachette, JPM, Portafeu, et Fichet. Le point fort de l’usine est la fonderie. »

Aujourd’hui, quelle est l’actualité du site de Longué et qu’a-t-il de spécifique ?

« L’usine a sa propre station de traitement des eaux et un restaurant d’entreprise. Nous avons à cœur de respecter les normes environnementales et c’est une action au quotidien. Le développement de l’atelier fonderie est l’axe majeur pour les années à venir, et cela assurera la pérennité de l’usine. Nous recherchons de ce fait des fondeurs pour la montée en charge de la fonderie. »

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "« L’atelier fonderie, axe majeur »"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi