Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
La fonderie de Gond-Pontouvre (16) a restauré la flèche de la cathédrale de Rouen
La fonderie de Gond-Pontouvre (16) a restauré la flèche de la cathédrale de Rouen Un […]
Innovation : menace made in China
Innovation : menace made in China La Chine était un pays low cost. C’est devenu […]
Notre-Dame de Paris : pour ces quatre salariés de la fonderie Lemer, c’était le chantier de l’année
Notre-Dame de Paris : pour ces quatre salariés de Loire-Atlantique, c’était le chantier de l’année […]
Moyenne de la durée d’un ministre en charge de l’Industrie en France !
Voici la liste des 22derniers ministres français en charge de l’industrie, classés par ordre chronologique […]
La folle semaine d’un accord historique chez Volkswagen
« J’ai dormi 7 heures en quatre jours » : la folle semaine d’un accord historique chez Pressés […]
Qui est Abdelaziz Zaalami ?
Qui est Abdelaziz Zaalami ? Le groupe des voyageurs du Centenaire L’ESFF a fait sa […]
Mort de l’ancien patron de Schneider
Mort de Didier Pineau-Valencienne, ancien patron de Schneider Figure du monde industriel français, « DPV […]
« On en coule une par décennie »
« On en coule une par décennie » : cette cloche hors norme va débarquer à l’abbaye de […]
Porsche France vous souhaite une belle année
Illuminez vos rêves. ✨ Les légendes Porsche sont nées d’un rêve. Et nous continuerons de […]
L’aérien au septième ciel – lu dans Les Echos
« Le ciel est la limite », dit une formule chère aux Anglophones. En ce moment, ce n’est plus tout à fait vrai : selon les dernières prévisions de l’Iata (Association du transport aérien international), 2014 se soldera par un bénéfice net record de 19,9 milliards de dollars pour l’ensemble des compagnies aériennes, avec un chiffre d’affaires cumulé de 751 milliards (+ 4,7 %). Ce sera encore mieux en 2015, avec 25 milliards de dollars de bénéfice. Principale cause de cet envol spectaculaire : la chute des cours du pétrole, qui se traduit à la fois par une baisse du prix du kérozène et par un effet positif sur la croissance mondiale, aussitôt répercuté sur le trafic aérien. Résultat : le cap des 3,5 milliards de passagers pourrait être dépassé dès l’an prochain, alors que celui des 3 milliards n’a été franchi qu’en 2013.
Airbus livre aujourd’hui à Qatar Airways son premier A350 avec (seulement) plusieurs mois de retard. Un marché des longs courriers estimé à 1.000 milliards d’euros par le PDG d’Airbus, Fabrice Bregier qui indique dans un entretien aux Échos vouloir en prendre la moité.