La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
474
0
vendredi 16 Fév, 2024
Catégorie : AAESFF

La fonderie Saint-Jean industries de Changé (53) va bien être reprise

Une « belle victoire » : en Mayenne, la fonderie Saint-Jean industries va bien être reprise

Le tribunal du commerce de Laval (Mayenne) a validé, mercredi 14 février 2024, la reprise de la fonderie Saint-Jean industries, située à Changé. C’est la fin de « dix-sept mois d’inquiétudes » pour ses 80 salariés.

La fonderie Saint-Jean industries était en redressement judiciaire depuis septembre 2022.
La fonderie Saint-Jean industries était en redressement judiciaire depuis septembre 2022. | OUEST-FRANCE

Pour le syndicaliste et les 80 salariés, « c’est la fin de dix-sept mois d’inquiétudes ». Pour rappel, la fonderie située dans la zone artisanale des Dahinières avait été placée en redressement judiciaire en septembre 2022. Depuis, elle accumulait les faux espoirs liés à un possible repreneur. Finalement, à la mi-décembre, coup de théâtre : Gietburg holding BV avait fait part de son intérêt.

L’ensemble des salariés repris

« C’est une reprise inespérée sur le plan économique et social, se réjouit Abdesslam Haradj. Elle assure le maintien de l’activité, mais aussi de l’ensemble des salariés. Tous nos droits acquis sont aussi conservés. On ne peut pas espérer mieux : il y a un avenir qui se profile ! »

La fonderie s’appellera désormais Fonderie Laval SAS. « Un retour aux sources, puisque les anciens m’ont dit que Fonderie de Laval était notre premier nom, quand on était encore installés près du viaduc de Laval ! », s’exclame le syndicaliste. En attendant la reprise, il compte bien, avec les autres salariés, « savourer cette belle victoire ».

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "La fonderie Saint-Jean industries de Changé (53) va bien être reprise"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi