La fonderie et Piwi

MENU
Par : Nicolas
89
0
dimanche 03 Mar, 2024
Catégorie : Economie

La chute de Boeing

« En 1997, 54% des membres du conseil d’administration de Boeing étaient issus d’une formation technique d’ingénieur, en 2020 c’est seulement 23% d’entre eux qui le sont et 61,5% des membres sont maintenant issus d’une formation en gestion et finance (contre 23% en 1997) »

Cette donnée pourrait expliquer les mauvais choix stratégiques et techniques de Boeing ces dernières années mais également de bien d’autres industriels dans le monde !

«  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

La semaine dernière, un rapport d’experts commandé par le Sénat américain à la suite de deux crashs survenus en 2018 et 2019 avait pointé des procédures de sécurité « complexes » et « potentiellement déroutantes ». Dans la foulée, la Federal Aviation Administration (FAA), a sommé Boeing de lui communiquer un plan d’action dans les trois mois.

Sous pression, l’avionneur a besoin d’envoyer un signal plus fort que de simples contrôles qualité interne. En étudiant le retour dans son giron de Spirit, éventualité que son patron Dave Calhoun excluait il y a encore quelques mois, Boeing se montre prêt à faire évoluer en profondeur son organisation industrielle.

Les ennuis volant souvent en escadrille, le groupe de Seattle a fait savoir vendredi qu’il acceptait de payer jusqu’à 51 millions de dollars d’amende , dans le cadre d’un accord avec le département d’Etat américain. Il lui est reproché des « exportations non autorisées » de données techniques, notamment vers la Chine.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "La chute de Boeing"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications

𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́.

 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́. 𝗣𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗮𝘃𝗼𝘂𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 : 𝗝𝗙𝟮𝗦 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘂𝗹𝘁𝗶𝗻𝗴 […]

piwi
59
0

Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi