et les traitements de surface, célèbre ses vingt ans
Berry Républicain –
L’entreprise saint-amandoise, qui a fêté ses vingt ans cette année, compte une cinquantaine de clients.
Installée depuis vingt ans sur un site industriel qui en a soixante, l’entreprise Injection Zamak Traitement (IZT), qui emploie trente-deux salariés à Saint-Amand-Montrond, est spécialisée dans la fonderie et le traitement de surface.
Une particularité qui a permis à la société saint-amandoise d’élargir sa palette de clients, des grandes marques de luxe et de cosmétiques aux arts de la table et aux pièces électroniques.
Saint-Amand-Montrond n’est pas qu’une terre de bijoutiers, elle est aussi celle de la fonderie, à l’image de l’entreprise Injection Zamak Traitement (IZT), présente dans le paysage saint-amandois depuis 2003, mais installée sur le site industriel, rue Sarrault, vieux de soixante ans. « Au début, il y a eu Sifma, explique Anthony Rostislavov, directeur général d’IZT. Elle a compté jusqu’à 150 salariés, répartis sur plusieurs entreprises, au sein du Groupement des industries pour la protection des métaux. Après plusieurs dépôts de bilan, IZT est la cinquième société sur le site. »